Et de 44 pour Shohei Ohtani

Hier, Shohei Ohtani était d’office au monticule pour les Angels face aux Astros, à Houston. Le résultat n’a pas été concluant pour lui à titre de lanceur, mais il en a tout de même profité pour frapper son 44e coup de circuit de la saison.

Avec 21 matchs à jouer, sera-t-il en mesure d’atteindre la marque des 50? Certainement pas facile, mais pas irréaliste non plus.

Publicité

En fait, Ohtani a été misérable sur la butte en accordant pas moins de six points mérités et neuf coups sûrs aux Astros en un peu plus de trois manches de travail. Il a encaissé seulement une deuxième défaite cette saison. Les locaux l’ont emporté par la marque de 10-5.

Au bâton, le Japonais a mieux fait en frappant la longue balle tout en recevant deux passes gratuites.

C’est le vis-à-vis d’Ohtani, Framber Valdez, qui a été la 44e victime du grand numéro 17 en première manche. Le partant des Astros s’est bien ressaisi par la suite et a remporté sa dixième victoire de la saison contre cinq défaites.

Publicité

Les Angels connaîtront au final une autre saison frustrante (en raison entre autres de la perte de Mike Trout), mais tous et toutes se souviendront des bons moments que Shohei Ohtani aura fait vivre aux amateurs de baseball. Une année d’exception pour un talent tout aussi exceptionnel.

Nous savions tous que ce joueur était un phénomène, mais cette saison aura été la consécration car Shohei le lanceur et Shohei le frappeur ont jouit d’une synchronicité incroyable et les statistiques sont là pour le prouver.

Les lanceurs adverses n’ont qu’à bien se tenir d’ici la fin, car Ohtani aura très certainement la clôture à l’œil au cours des 21 derniers matchs de la saison 2021.

Et vous savez quoi? Souhaitons que la magie se poursuive en 2022.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357