Est de la Nationale : les Phillies sont à deux matchs des Braves

Si la course dans l’Américaine (pour les deux postes de meilleur deuxième) est ouverte, ce n’est pas exactement le cas dans la Nationale. Après tout, les Cardinals de Saint-Louis sont tout simplement en feu avec leurs 12 gains consécutifs et ils rendent le tout… moins captivant.

Mais ils sont beaux à voir. Au final, c’est important et ils méritent pleinement leur place au soleil.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

Dans la Nationale, on remarque que les jeux sont pas mal faits. Après tout, San Francisco et Los Angeles sont assurés de faire les séries et ils sont assurés, dans l’ordre et le désordre, de terminer au sommet de la division Ouest et au sommet de la course wild card.

Les Brewers sont assurés de faire les séries et le titre de division est une formalité. Ça arrivera prochainement.

Les Cardinals de Saint-Louis, avec quatre matchs et demi d’avance, sont en bonne posture pour terminer au deuxième rang de la course au meilleur deuxième devant Philly, Cincinnati et San Diego.

La seule incertitude? Les Braves d’Atlanta. La seule formation à ne pas mener sa division de main de maître (ils n’ont pas encore l’assurance d’une saison gagnante, c’est bien pour dire…) peut encore être rattrapée par les Phillies.

Publicité

Parce que oui, Philly est à 4.5 matchs des Cards, mais à deux joutes seulement des rivaux de la Géorgie. Si la bande de Bryce Harper veut faire les séries, ça passera plus facilement par un titre de division.

Hier, Philadelphie a joué comme un club qui a faim en gagnant 12-6 contre Pittsburgh. Les hommes de Joe Girardi sont sur une séquence de trois gains de suite.

D’ici la fin de la saison, Atlanta affrontera les Padres et les Mets. Philadelphie aura droit à des matchs contre Pittsburgh et Miami. Ce sont des clubs qui se battent bien en ce moment.

Mais surtout, Philly et Atlanta vont s’affronter trois fois la semaine prochaine à Atlanta. Si les Phillies devaient gagner ou balayer la série, ce serait TRÈS excitant pour la suite des choses.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298