DJ LeMahieu attendra à la saison morte pour évaluer l’idée de se faire opérer

Incommodé par une douleur à une hanche et à l’aine, DJ LeMahieu continue d’être un régulier dans la formation partante des Yankees de New York. Ayant possiblement besoin d’une opération à la fin de la présente saison, celui qui a débuté les dernières rencontres au troisième but s’est illustré pour les bonnes… et les moins bonnes raisons, dimanche soir.

Comme le rapporte le New York Post, le joueur de 33 ans ne sait pas s’il devra passer sous le bistouri dans les prochaines semaines.

Publicité

Représentant l’élément stabilisateur de l’avant-champ des Yankees, LeMahieu ne peut, malheureusement, pas trop prendre de journée de congé, alors que son équipe est présentement maître de son destin dans la course pour les meilleurs deuxièmes dans l’Américaine.

« Nous verrons. Je suis confiant qu’il soit aussi résistant qu’à l’habitude. Je sais qu’il peut jouer à travers ces blessures. Il l’a fait et il nous l’a prouvé depuis qu’il est avec nous. Il peut naviguer à travers des séquences où c’est plus difficile, comme il le fait présentement »

Aaron Boone, via New York Post.

Néanmoins, cet inconfort ne l’a pas empêché de faire des jeux défensifs de grande qualité et importants face au Red Sox de Boston. L’un d’entre eux à l’endroit de Christian Vazquez a mené à un double jeu qui a mis fin à un début de menace en cinquième manche.

Publicité

Par contre, la soirée de LeMahieu a pris une tournure plus difficile lorsqu’il a échappé un ballon facile près du troisième coussin. Quelques lancers plus tard, Joey Gallo a fait la même erreur, ce qui a mené à un point des Red Sox, leur dernier de la soirée.

Il a donc des hauts et des bas et ce sera comme ça d’ici la fin de la saison.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 23