Deux victoires des Blue Jays sur deux grosses remontées du club

Hier, en 14 manches et deux matchs de travail, les Blue Jays ont marqué 22 points contre les Orioles de Baltimore. Normal, me direz-vous? Sur papier, oui.

Mais dans les faits, ça a été compliqué. Les Blue Jays ont tiré de l’arrière lors des deux matchs et c’est via une remontée en fin de match que les honneurs des matchs ont été gagnés.

Publicité

Lors du premier match, les Jays perdaient par trois points en septième. Hyun-Jin Ryu avait connu une horrible sortie et les Orioles avaient marqué régulièrement, ce qui n’avait jamais permis aux Jays de prendre les devants, et ce, malgré le 43e de Vladdy Junior ou les longues balles de Lourdes Gurriel Jr. et Danny Jansen.

Mais en septième, après avoir réduit l’écart à un point, les Jays ont vu George Springer se pointer au marbre avec un homme sur les buts… et genou magané ou pas, ce dernier a fait de la magie en faisant 11-10.

Quand il arrive à rester en santé, George Springer fait la différence. Il l’a démontré encore une fois lors de ce premier match, qui a donné du gaz pour la suite.

Mais le gaz, il n’est pas arrivé rapidement. Après six manches (sur sept), les Jays n’avaient pas de coup sûr ni de point. Keegan Akin, le lanceur de Baltimore, était en feu.

Vladdy a brisé son fait d’armes avec un coup sûr pour commencer la septième et Bo Bichette a par la suite frappé un circuit de deux points qui a fait la différence.

Voilà donc une autre claque assez clutch de Toronto.

Publicité

Mais les Jays n’avaient pas fini, eux qui ont marqué pas moins de 11 points en septième. Et ils l’ont fait avec un seul retrait au compteur.

Quand on regarde, on voit bien qu’outre Breyvic Valera, qui a frappé un ballon sacrifice, personne n’a été retiré. C’était une manche complètement folle.

Au moment d’écrire ces lignes, les Jays sont donc à un match des Red Sox, mais ils ont rejoint les Yankees au deuxième rang de l’Américaine.

Si la saison devait se terminer aujourd’hui, les deux rivaux de division jouerait donc un match #163 pour déterminer qui passerait en séries. Et comme les Jays ont gagné plus de matchs que New York lors des duels entre les deux équipes cette saison, le match aurait lieu à Toronto.

Classement
Capture d’écran : MLB

Notons aussi que les Mariners et les A’s ont perdu, eux. Ils ont encore une fiche identique, donc.

Personne n’est sur une aussi belle séquence que Toronto dans la MLB. À eux de capitaliser sur ça et de continuer de gagner des matchs.

10e Manche
  • Bel exploit à Milwaukee.
  • Évidemment, à son retour à l’arrêt-court, Fernando Tatis Jr. a frappé la longue balle.
  • Bryce Harper le veut, son MVP.
  • Touchant.
  • Bel exploit du Juge.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154