Défaite des Blue Jays et victoire des Yankees : le classement se resserre

Hier soir, les Blue Jays avaient rendez-vous avec les Rays. En pleine course aux séries, avec Robbie Ray sur le monticule et un possible bullpen day mercredi, les Jays devaient gagner aujourd’hui, question de rester dans la course.

Mais ce n’est pas arrivé. En 4.2 manches, Ray a donné trois points, ce qui n’était pas prévu par le gérant Charlie Montoyo.

Publicité

Disons qu’il n’a pas profité de la difficile sortie de Gerrit Cole (dimanche) pour se donner de grosses chances de gagner le Cy Young.

De l’autre côté, Shane Baz a bien fait à ses débuts dans les Majeures.

Qui est Shane Baz? Un lanceur obtenu avec Austin Meadows et Tyler Glasnow en retour de Chris Archer. Baz a pris la place de ce dernier dans l’alignement de 40 joueurs (puisque Archer a été placé sur la liste des blessés de 60 jours) et il a bien fait en cinq manches de travail.

Non, les Rays ne perdent JAMAIS une transaction – surtout pas celle-là.

Dans le match, on retiendra les circuits de Teoscar Hernandez, de Lourdes Gurriel Jr. et de Marcus Semien. Ce dernier a frappé son 41e circuit en neuvième manche, donnant une chance aux Jays.

Marcus « donnez-lui-un-chèque-en-blanc » Semien se classe maintenant avantageusement dans l’histoire chez les joueurs de deuxième but au niveau des circuits.

Publicité

De l’autre côté du spectre, chez les Yankees de New York, Gary Sanchez a notamment frappé la longue balle pour se racheter (un brin) et a été important dans une victoire de 4-3 contre les Rangers du Texas.

Et cette victoire-là, les Yankees en avaient besoin.

Pourquoi? Parce que, tranquillement pas vite, les A’s poussent. Une chance qu’ils ont perdu contre Seattle hier.

Voilà donc New York aux portes des séries à un demi-match des Blue Jays de Toronto et de la dernière place donnant accès aux séries.

Classement
Capture d’écran : MLB

Les Red Sox, qui ne jouaient pas hier, sont toujours en tête de la course au meilleur deuxième, à un match et demi de Toronto.

Ça bouge à chaque jour. Que demander de plus?

10e Manche
  • Et de 46 pour Salvador Perez. Quelle belle saison.
  • Inspirant.
  • Un bel exploit pour le cogneur des Tigers.
  • Quelle claque et quelle saison.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519