Défaite des Blue Jays et des Red Sox (et les Mariners passent devant Toronto)

Ai-je besoin de rappeler l’importance des matchs d’hier dans la course aux séries dans l’Américaine? Les duels Yankees c. Blue Jays, Red Sox c. Orioles et A’s c. Mariners étaient tous importants pour la course aux séries.

Voici le résultat au niveau du classement. On analysera après.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

Si on commence par le sommet, on se rend compte que la défaite des Rays ne leur a pas permis de s’assurer du sommet de l’Américaine. Ce n’est que partie remise.

Évidemment, par la suite, on note les sept victoires de suite pour les Yankees. Les voilà deux matchs devant Boston, donc en bonne position pour accueillir (ou du moins participer) au match de meilleur deuxième.

Ils ont réussi ce fait d’armes malgré une blessure à Jameson Taillon. Le partant a quitté le match des Jays en raison d’un problème récurent à la cheville.

Mais à New York, ils ont profité du fait que Giancarlo Stanton voit la balle grosse comme un ballon de plage ces temps-ci pour aller chercher un gain de 7-2. Le DH des Bombardiers a claqué un circuit de trois points dans le match et il se sent bien.

Les 28 769 fans du Rogers Centre n’ont donc pas réussi à faire la différence.

Le problème? Les Jays n’ont plus complètement leur destinée entre leurs mains. Pourquoi? Parce que les Mariners ont gagné 4-2 contre Oakland. Ces derniers se sortent pas mal de la course en ce moment.

Publicité

Seattle est donc à 0.5 match des séries et le club est passé devant les Jays, qui sont à un match des séries.

Est-ce une catastrophe? Non. Mais ce n’est pas exactement idéal non plus parce que, plus que jamais, les hommes de Charlie Montoyo doivent compter sur des défaites des adversaires pour remonter.

Heureusement, les Red Sox ont répondu à l’appel et l’ont échappé contre les Orioles.

On sent que la frustration s’empare de Boston en ce moment en vertu des quatre revers de suite, mais les Sox sont encore en position de faire les séries présentement. Ce n’est donc pas dramatique.

Ils doivent absolument profiter de leur calendrier avantageux (Baltimore, Washington) pour engranger des victoires et pour ne pas tomber dans la position des Jays, soit celle d’un club qui compte sur les défaites des adversaires.

Les mêmes duels auront lieu ce soir. On se retrouve demain matin pour un texte dans le même moule.

10e Manche
  • Et de 47 pour Salvador Perez. Incroyable.
https://twitter.com/BRWalkoff/status/1443038770765332490
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337