Cooperstown : Larry Walker n’a pas oublié les Expos dans son discours

C’est aujourd’hui que la MLB soulignait l’intronisation au Temple de la renommée de Derek Jeter, de Larry Walker, de Ted Simmons et de Marvin Miller.

Évidemment, Derek Jeter était la tête d’affiche de l’événement. Après tout, la légendes des Yankees est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et il est un modèle pour tous.

Publicité

Même si le discours de Simmonds était très beau et que Miller a été très important pour le monde du baseball, c’est quand même Larry Walker qui était attendu au Canada.

Après tout, on parle ici du deuxième Canadien de l’histoire à recevoir un tel honneur. On parle vraisemblablement aussi du dernier grand membre de la première mouture des Expos à entrer à Cooperstown – bonne casquette ou pas.

https://twitter.com/ExposFest/status/1435685445912993794

Au final, le discours de celui qui avait une épingle de Bob l’éponge sur le veston (parce que pourquoi pas?) a été à la hauteur des attentes.

Il a mis beaucoup d’emphase sur le baseball au Canada, ce qui était attendu.

Évidemment, ce n’est pas parce qu’il aura une casquette des Rockies sur la tête pour l’éternité qu’il va oublier Montréal pour autant. Pas du tout, même.

Publicité

Il s’est dit honoré d’avoir joué pour les Expos, déçu de ne pas avoir offert une Série mondiale aux Québécois et, bien évidemment, il souhaite le retour du baseball à Montréal le plus rapidement possible.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1435687878126866435

Voilà un appui de taille sur une scène importante. C’est bon de voir ça.

Puisque Fergie Jenkins n’a jamais joué à Montréal ou à Toronto, Walker est devenu le premier Canadien à jouer sur ses terres avant d’entrer à Cooperstown. Ce n’est pas rien.

Cela a donc été une journée fertile en émotions pour la famille Walker et pour toute la famille des Expos.

Le seul regret, c’est que les amateurs du Québec n’aient pas été en mesure de descendre à Cooperstown pour célébrer comme il se doit son intronisation…

10e Manche
  • Shohei Ohtani lancera vendredi.
  • MVP : Freddie Freeman veut voir Austin Riley gagner.
  • Les White Sox espèrent que ce sera à court terme.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4138