Freddie Freeman et les Braves : les discussions ne se déroulent pas comme prévu

Les Braves auront un entre-saison chargé cette année. Leur joueur de premier but, Freddie Freeman, n’aura pas de contrat et son contrat devra être renouvelé. En plus de lui, des joueurs comme Drew Smyly, Eddie Rosario et Jorge Soler seront également des agents libres.

Même s’il y a des chances que Freeman teste le marché des joueurs autonomes, les négociations entre les deux camps sont entamées, mais ne se déroulent pas comme prévu. C’est ce que Jon Heyman a confirmé sur son compte Twitter.

Publicité

Les deux camps veulent la signature du contrat le plus vite possible. Mais en pleine course aux séries, ce sera difficile d’officialiser le tout bientôt.

Avec la perte de Ronald Acuna Jr., Freeman a monté son jeu d’un cran. Le premier but est l’une des raisons principales pour laquelle les Braves sont au premier rang de l’Est de la Nationale.

Publicité

En 137 rencontres, il maintient une moyenne au bâton de .292, 28 circuits et 73 points produits. Il est l’un des candidats sous-estimés au titre du MVP dans la Nationale. Il ne gagnera surement pas le titre, car Fernando Tatis Jr. et Bryce Harper existent, mais il obtiendra quelques votes.

Pour ce qui est de son prochain contrat, on peut utiliser celui de Paul Goldschmidt à titre de comparaison. Le joueur de premier but des Cardinals a obtenu un contrat de cinq ans/130 millions $ à 31 ans et Freeman, également, est âgé de 31 ans.

Cependant, on peut s’attendre à ce que le gaucher obtienne un plus gros contrat. Oui Goldschmidt est bon, mais Freeman l’est encore plus. Et malgré les énormes pertes à Atlanta (Acuna Jr. et Ozuna), l’équipe est toujours au premier rang de sa division (et c’est en partie grâce à Freeman).

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372