Clayton Kershaw pourrait revenir au jeu d’ici deux semaines

Avant le début de la saison, les Dodgers semblaient équipés pour veiller tard au niveau de leur rotation. Les champions en titre pouvaient compter sur un trio de titans composé de Clayton Kershaw, Trevor Bauer et Walker Buehler qui était épaulé par d’excellents lanceurs.

Or, parmi les trois, seul Buehler est encore dans la rotation de l’équipe à l’heure actuelle. Bauer est absent pour les raisons qu’on connait et Kershaw jongle avec des blessures depuis le début du mois de juillet.

Publicité

Au moins, Buehler est tout simplement électrisant.

Malgré tout, les Dodgers pourraient bientôt retrouver le familier visage de Kershaw. Il a affronté des frappeurs hier et, visiblement, tout s’est bien déroulé si on se fie aux propos du gérant Dave Roberts.

Kershaw devrait donc lancer une session dans l’enclos des releveurs demain et pourrait obtenir un départ de réhabilitation au milieu de la semaine prochaine. S’il se sent bien après tout cela, il pourrait revenir avec le grand club.

Il ne faut toutefois pas oublier que Kershaw était sur le point de revenir au jeu plus tôt cet été avant de ressentir un inconfort dans le cadre d’un départ de réhabilitation. L’organisation semble plus confiante cette fois que l’artilleur est de retour en forme, mais on ne le saura réellement que la semaine prochaine.

Publicité

La bonne nouvelle pour les Dodgers, c’est qu’un retour de Kershaw d’ici les deux prochaines semaines pourrait lui permettre d’obtenir trois ou quatre départs dans les Majeures. Il pourra donc augmenter progressivement son nombre de tirs à chaque départ et être prêt à temps pour le début des séries.

Si jamais les Dodgers doivent jouer le match des équipes repêchées, ce sera probablement Buehler qui sera d’office, mais de savoir que Kershaw est disponible sera un atout majeur pour les plus récents champions s’ils poursuivent leur parcours.

Les Dodgers éprouvent des ennuis au niveau de leur personnel de lanceurs depuis un certain temps (David Price est la plus récente victime), et le retour de Kershaw permettrait aux artilleurs de l’équipe de souffler un peu. Dave Roberts aura besoin d’eux en séries, et s’ils arrivent en étant épuisés, le parcours des Dodgers risque d’être court.

Bref, une excellente nouvelle pour les Dodgers. Espérons toutefois que Kershaw réussira à éviter les ennuis d’ici la semaine prochaine pour lui permettre d’effectuer un retour.

La lumière est au bout du tunnel dans son cas, mais il doit encore marcher un peu pour s’y rendre.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 265