Chris Sale croit que la balle glissante de Tanner Houck est meilleure que la sienne

Chris Sale est tout un coéquipier. Voilà une autre preuve :

Lui et le coordonnateur des habiletés mentales des Red Sox, Rey Fuentes, discutaient et Fuentas a affirmé que la balle glissante de Tanner Houck est similaire au gaucher.

Publicité

Sale n’était pas en accord avec ses propos.

Non, non, non, non. Ma balle glissante est similaire à la sienne.

Chris Sale

Même si le gaucher connaît toute une carrière et est reconnu pour sa glissante dévastatrice, il pense que son jeune coéquipier en a une meilleure que lui.

Chose certaine, les deux lanceurs ont une très bonne glissante.

Le lancer à Houck a une moyenne de 84.1 miles à l’heure. Sale cette saison, lui : une moyenne de 78.5. En 2019, 79 et en 2018, 79.7. Ses chiffres vont donc en pente descendante, mais reste que son lancer est toujours aussi efficace.

Publicité

À sa première saison dans le circuit Manfred, Houck ne fait qu’impressionner. Il maintient une moyenne de points mérités de 3.63, un FIP de 2.71 et un WHIP de 1.21. En neuf départs, il a passé 55 frappeurs dans la mitaine. Son répertoire de lancers est excellent et Chris Sale l’a remarqué.

J’ai de la vitesse sur ma balle rapide. J’ai un assez bon changement de vitesse et une bonne glissante. Le truc qu’il a, c’est qu’il a la même balle rapide que moi, mais il a une sinker qui ressemble à une balle tombante.

Chris Sale

Sale est également impressionné par la confiance et la maturité du jeune. Il croit que Houck est un vrai professionnel. Il a gardé une bonne attitude et ce, même si Boston l’a envoyé dans les mineures six fois cette saison.

Il n’aurait pas pu mieux gérer la situation.

Chris Sale

Chaque fois qu’il était rétrogradé à Worcester, il disait : « Je comprends. Faites-moi signe lorsque vous aurez besoin de moi. »

Chris Sale a raison, Houck est tout un professionnel et il aura toute une carrière dans la MLB.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 373