Charlie Montoyo savait que Vladimir Guerrero Jr. allait devenir une vedette

Au début de la saison, un nouveau Vladimir Guerrero Jr. est arrivé au camp. Le premier but des Jays est arrivé avec un poids beaucoup moins élevé et cette transformation a rapidement eu l’effet escompté.

Il est devenu rapidement l’un des meilleurs joueurs du baseball majeur. La preuve : il se bat pour le titre du MVP dans l’Américaine et la Triple couronne. Et il n’a que 22 ans…

Publicité

Son gérant, Charlie Montoyo, lui a dit cet entre-saison que s’il perdait du poids, il allait devenir l’un des meilleurs joueurs du circuit. Il avait raison, finalement.

https://twitter.com/jaysonst/status/1440370479982735363

Montoyo l’a prédit. Les statistiques de son joueur sont incroyables. Le gérant croit sincèrement qu’il a connu un très bon entre-saison et qu’il mérite tout le crédit. Une chose est sûre : Vladdy prend sa carrière très au sérieux.

Lorsque Montoyo l’a vu à la première journée du camp, il s’est dit : « Oh! Look out, look out. » Inutile de vous faire la traduction.

Publicité

Le gérant des Blue Jays a continué en disant que Junior est très plaisant à voir jouer et en plus de cela, il est très humble (comme son père). Les succès de l’équipe passent avant ses succès personnels. Même s’il termine un match zéro en quatre, mais que l’équipe l’emporte, il sera content et aura un gros sourire dans le visage. C’est ça qui rend Vladdy si spécial.

Il ne doit pas être malheureux souvent ces temps-ci… Toronto a gagné 16 de ses 20 derniers matchs et est en forte lutte avec les Yankees et les Red Sox.

Cette saison, il joue finalement comme le gars qui était longtemps reconnu comme le meilleur espoir de la MLB. Et dans quelques années, il pourrait effectivement devenir le joueur le mieux payé dans l’histoire des Blue Jays. Peut-être même dans l’histoire de la MLB.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 435