C’est réglé entre Fernando Tatis Jr. et Manny Machado

Soulagement à San Diego : la petite querelle entre Fernando Tatis Jr. et Manny Machado ne durera pas plus longtemps. Les deux vedettes des Padres ont, rangés côte à côte lors d’un entraînement, assuré aux journalistes que tout était réglé.

Pour la petite histoire, Machado avait haussé le ton dans l’abri des joueurs après qu’une plainte contre l’arbitre de Tatis Jr. ait mené à l’expulsion du gérant Jayce Tingler lors d’une huitième défaite en 11 matchs, samedi dernier.

Publicité

Ce n’était pas beau à voir ni à entendre, disons.

« Nous avons géré ça à l’interne. Nous avons une équipe qui essaie de se rendre en Série mondiale. Nous ne jouons pas du bon baseball [dernièrement], donc les émotions s’en mêlent et prennent le dessus. Ce sont des situations desquelles on apprend en tant que meneurs, qu’équipe, et qu’organisation. Et nous faisons juste devenir meilleurs après ça. »

– Manny Machado

Des paroles très matures de la part du vétéran de 29 ans, qui n’est pas connu pour être le gars le plus calme du baseball majeur.

Après tout, une lutte aussi ridicule à l’interne aurait fait encore plus mal au club si elle s’était prolongée. Déjà qu’après avoir paru comme des participants assurés aux séries éliminatoires, les Padres (76-74) ne sont plus si bien placés que ça.

Publicité

La dernière chose que San Diego veut, c’est un conflit entre Tatis Jr. et Machado. C’est une bonne chose que ce soit derrière eux.

« Ça fait partie du baseball, du jeu. Ça fait partie de ce que ce jeu inspire, spécialement lorsque de bons joueurs tentent de gagner et que les choses ne vont pas comme ils le veulent. […] Je suis content que ce soit arrivé. Je sens que ça nous rend plus forts. Tu en parles, tu l’analyses, et tu t’unifies. »

– Fernando Tatis Jr.

Les Padres ont encore 12 matchs à leur calendrier. Troisièmes de leur division (Ouest de la Nationale) derrière les Giants et les Dodgers, chaque victoire sera importante pour eux.

Au moins, les deux vedettes s’entendent à nouveau.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 487