Cardinals : Nolan Arenado n’utilisera pas l’option de sortie de son contrat

Quand Nolan Arenado a demandé à quitter les Rockies du Colorado, ces derniers n’ont pas vraiment eu le choix d’obtempérer. Pourquoi? Parce que le joueur avait du pouvoir.

Une option de sortie était incluse dans son contrat après la saison 2021. Résultat? Si les Rockies avaient décidé de ne pas l’échanger, Arenado aurait simplement profité de son autonomie et le Colorado se serait retrouvé les mains vides.

Publicité

Ce n’était pas le premier choix du joueur de troisième but vedette. Après tout, il a un bon contrat (huit ans, 260 M$) et il ne voulait pas le gaspiller à Denver. Il voulait l’avoir dans un bon club.

Les Cardinals sont alors allés le chercher en lui demandant s’il voulait rester à Saint-Louis à long terme. Il leur a dit que c’était son objectif.

Aujourd’hui, on regarde sa situation et on se dit que de jouer pour un club qui est extraordinaire depuis trois semaines (et qui est situé dans une belle ville) vaut de l’or. De le faire avec un beau contrat aide aussi.

Alors non, il ne compte pas se sortir de son contrat. Il va demeurer à Saint-Louis en 2022.

Publicité

Il va en informer officiellement la direction prochainement. Je ne suis pas surpris de le voir prendre cette décision-là – et j’aurais pris la même si j’avais été dans ses souliers.

Il a une autre option en 2022, mais on ne croit pas qu’il l’utilisera. Tout porte à croire qu’il restera – et ce, même s’il est encore tôt.

Le joueur de troisième but connait une belle saison encore une fois et il est sur son X. Au cours des prochaines semaines, il aura la chance de se battre pour la Série mondiale.

Rappelons que les Red Sox sont quant à eux un brin plus dans l’incertitude dans le dossier J.D. Martinez, qui ne sait pas encore s’il restera à Boston.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298