Blue Jays contre Yankees : la série qui pourrait tout changer

Dès aujourd’hui, les Blue Jays seront dans le Bronx à New York pour y affronter les Yankees. Cette série aura une importance capitale puisque la formation de Toronto cherchera à réduire l’écart avec les Yankees.

À la base, la séquence de 13 victoires des Yankees les avaient placé dans une position confortable en vue des séries, les assurant virtuellement d’une place au soleil. Cependant, ça va moins bien présentement (4-6 à leurs 10 derniers matchs, incluant des revers coûteux contre Baltimore) et on se rend compte que rien n’est joué. Les chances de les rater les séries existent bel et bien.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

C’est donc dire que chez les deux équipes, l’enjeu de la semaine est assez crucial. Après tout, les Blue Jays n’affronteront plus les Red Sox, les Mariners ou même les A’s. Chez les Yankees, il reste une série contre Boston et deux contre Toronto chez les rivaux directs.

Les deux équipes affronteront des rivaux plus faibles (Baltimore, Texas, Minnesota, etc.), ce qui fait en sorte que les deux clubs savent que l’autre pourra engranger des victoires en septembre. Cela donne un incitatif à gagner maintenant.

Si on se met dans la peau de Toronto, qui a quatre matchs et demi de retard sur ses rivaux du Bronx, perdre la série de quatre matchs de la semaine les reculerait au classement et le retard pourrait être (vraiment) difficile à rattraper.

Chez les Yankees, qui ont évidemment 4.5 matchs sur Toronto, gagner la série leur donnerait un coussin confortable sur plusieurs équipes. Et heureusement pour eux, Robbie Ray ne sera pas sur le monticule du Yankee Stadium.

Publicité

La mauvaise nouvelle, c’est que New York devra composer sans l’excellent Jonathan Loaisiga, placé sur la liste des blessés. Les deux enclos ne vont pas super bien et les deux attaques roulent à fond la caisse, ce qui pourrait donner des fins de parties explosives.

D’ailleurs, à New York, ils ont présentement droit à un frappeur #9 qui est simplement en feu.

La course aux séries est bel et bien lancée. Certains clubs doivent se mettre à gagner dès maintenant, incluant les deux protagonistes du texte et de l’Est de l’Américaine.

On aura droit à de la grosse balle dès 13h 05 cet après-midi.

10e Manche
  • Les Giants sont de retour au sommet.
  • Il a raison, mais il est fatiguant sur Twitter, lui.
  • Quelle fin de partie chez les Brewers.
  • C’est la grève au Oracle Park de San Francisco.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145