Blessure de Lourdes Gurriel Jr. : les rayons X sont négatifs

En septembre, Lourdes Gurriel Jr. a vraiment aidé son équipe à se garder dans la course aux séries. Il a commencé le match d’hier avec 29 points produits au compteur dans le mois.

Et au cours du match (qui a aussi vu Teoscar Hernandez atteindre la marque des 30 longues balles pour la première fois de sa carrière), Gurriel Jr. a produit son 30e point du mois. On parle d’un record d’équipe (à égalité) en septembre.

Publicité

Mais le problème, c’est que lors du match d’hier, qui s’est soldé par une défaite, Gurriel Jr. s’est blessé à la main.

Comment? Randal Grichuk et lui ont tous les deux couru (mollement, dans le cas du Cubain, mais bon) vers une balle dans le champ centre gauche. Grichuk l’a récupéré.

Pour ne pas être dans le chemin de son coéquipier, Gurriel Jr. s’est penché. Mais en terminant son élan, Grichuk a pilé sur la main de son coéquipier.

Junior a donc quitté le match après que les médecins se soient pointés sur le terrain. Il n’est pas le seul parce que Thomas Hatch a quitté le match avec une blessure aux ischio-jambiers un peu plus tard.

La bonne nouvelle? Les rayons X sont négatifs. Il a eu deux points de suture sur un doigt, mais aucune gros dommage dans son cas.

Publicité

Je ne m’attends pas forcément à le voir commencer le match de ce soir, mais c’est un moindre mal. Après tout, sans lui, la course aux séries sera plus difficile.

Et cette course-là, elle s’annonce vraiment difficile. Après tout, les Jays n’ont plus de match en main sur les Sox et les Yankees, mais ils sont hors du portrait des séries à un match d’écart des Bombardiers.

Pire encore pour eux? Les Mariners sont en feu et les voilà à un seul petit match de la formation de la Ville-Reine.

Classement
Capture d’écran : MLB

Le balayage en règle contre les A’s a fait du bien à l’équipe de Seattle. Avec neuf matchs à jouer, le classement est plus serré que jamais dans la course au meilleur deuxième.

Rappelons que les White Sox ont fait comme les Rays en assurant leur place en séries. Ceci dit, à Chicago, le titre de division est déjà dans la poche.

10e Manche
  • Le retour de George Springer dans le champ est de plus en plus important en marge de la blessure de Gurriel Jr.
  • Bel accueil pour l’ancien des Twins.
  • Machine. Il a aussi soutiré trois buts sur balles.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539