Billy Beane serait revigoré à New York, croient certains membres des Mets

On sait que les Mets se cherchent un président des opérations baseball pour remettre le club sur les rails et cesser les controverses. On sait aussi que trois nom sont sur la liste de Steve Cohen : Theo Epstein, Billy Beane et David Stearns.

Trois gros noms reconnus dans le milieu seulement sont sur la liste. Pourquoi? Parce que ça prend un gros nom. Ce n’est pas tout le monde qui pourra œuvrer dans la jungle de New York.

Publicité

Stearns fait du bon travail à Milwaukee et est reconnu de ses pairs… mais il ne voudra pas forcément quitter le Wisconsin. On ne sait pas encore ce qu’il pense parce que les entrevues ne sont pas commencées, mais bon.

Quant à Epstein, la question est de savoir s’il veut revenir avec une équipe ou tenter sa chance comme commissaire. Et s’il revient, est-ce que ce sera à New York ou avec un proprio avec qui il a de plus grandes affinités? Est-ce que Cohen accepterait de le laisser devenir un actionnaire minoritaire à New York?

Donc je crois que cela pourrait ouvrir la porte à Beane. Je ne sais pas si je le vois quitter Oakland, mais les Mets vont arriver avec tout ce qu’ils ont pour le convaincre de faire le saut.

Et dans les faits, plusieurs aspects pourraient faire en sorte que le gestionnaire accepterait de faire le saut à New York.

Publicité
https://twitter.com/SNYtv/status/1440413071176921091

À New York, plusieurs membres de l’équipe croient que de déménager dans un marché comme New York pourrait revigorer Beane, lui qui n’a plus les mains dans le day to day des opérations baseball à Oakland. On ne sait pas ce qu’il pense du possible déménagement des A’s à Vegas, mais il aurait de la stabilité avec les Mets.

Sandy Alderson et Beane se connaissent depuis longtemps et les Mets ont repêché Beane dans le temps.

La possibilité de pouvoir construire son équipe avec des moyens et de pouvoir monter son équipe de dirigeants (son DG et son gérant) pourrait aider. On raconte que Bob Melvin pourrait le suivre à New York. Il faudrait s’arranger puisqu’il a un contrat, mais bon.

Je ne sais pas si cela va se faire, mais si Beane a envie de faire comme Tom Brady et de vivre un nouveau défi, cela pourrait passer par New York. Qui sait…

10e Manche
  • La fin de l’histoire?
  • Ça prend ça pour gagner.
  • Ça brasse à Washington.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556