Au tour des Dodgers d’assurer leur place en séries

Hier matin, j’écrivais un texte sur la présence officielle des Giants en séries. Le club de la Californie a réussi à devenir la première équipe de la MLB à s’assurer de jouer en octobre.

Hier soir, une deuxième équipe de la Californie a réussi pareil fait d’armes : les Dodgers de Los Angeles. Le club a célébré sa victoire au champagne.

Publicité

C’est donc dire que seulement deux clubs dans la MLB peuvent se permettre de perdre tous leurs matchs restants et de quand même faire les séries… et les deux sont dans la même division. L’un d’eux ne gagnera pas sa division et participera à un match Wild Card.

Si les séries commençaient aujourd’hui, ce serait les Dodgers qui seraient l’hôte d’un tel match. Ils se frotteraient… aux Cardinals.

Classement
Capture d’écran : MLB

Albert Pujols aurait donc droit à un autre match contre les Cardinals, mais cette joute-là aurait lieu à Los Angeles.

Quand on regarde le classement, on peut s’étonner d’y voir Saint-Louis en séries. Mais hier, mon collègue Marc-Olivier Cook rapportait justement la superbe remontée du club au cours de la dernière semaine.

Publicité

Et quand on regarde le classement, on se rend compte que le club de Saint-Louis n’a pas volé sa place. De tous les clubs qui sont dans la lutte pour le dernier poste de meilleur deuxième, seuls les Cards sont sur une séquence de victoires.

Les Reds et les Padres, qui sont les plus proches poursuivants, sont sur une grosse séquence de défaites. Quant aux Phillies et aux Mets, qui sont un peu plus loin, ils ne s’aident pas non plus.

Pour les Cardinals, passer de 2.8 % de chances de faire les séries il y a une semaine à peine à être en séries aujourd’hui, ça tient du miracle.

Appelons-les les Blue Jays de la Nationale.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4138