Albert Pujols sera de retour à Saint-Louis ce soir

Ce soir, pour la deuxième fois depuis qu’il joue en Californie, Albert Pujols sera de retour à Saint-Louis pour y affronter les Cardinals.

La première fois, c’était en 2019. Huit ans après son dernier match à Saint-Louis, la légende avait fait son entrée sous les couleurs des Angels. Pujols avait été chaudement applaudi par ses anciens partisans chaque fois qu’on le voyait sur le terrain.

Et ce soir, avec son uniforme bleu des Dodgers, le frappeur suppléant par excellence du club y sera pour ce qui pourrait être une dernière fois. Les Dodgers seront en ville pour quatre matchs.

Publicité

Hier, à titre de frappeur suppléant, il a frappé une autre longue balle pour les siens. Il est une bonne pièce de banc, mais cette semaine, il faut s’attendre à le voir jouer un brin plus souvent pour des fins de nostalgie.

En 2019, les fans des Cards pensaient que c’était la dernière fois que La Machine allait se pointer le bout du nez dans le stade comme joueur actif. À titre de joueur de l’Américaine, les passages étaient peu nombreux.

Mais finalement, en 2021, le revoilà. Et même s’il pourrait mettre fin aux espoirs des séries des Cards d’un seul élan, il sera applaudi.

Classement
Capture d’écran : MLB

Mais la question qu’il faut se poser est la suivante : est-ce que Pujols, en date du 9 septembre 2021, aura joué son dernier match à Saint-Louis?

La question est d’actualité puisque, sans dire que le vétéran a trouvé la fontaine de Jouvence chez les Dodgers, il a donné un nouveau souffle à sa carrière. Il a un bon rôle, connait une belle saison et il ne faudrait pas s’étonner de le voir se dénicher un contrat en vue de la prochaine campagne.

Avec le DH universel qui semble inévitable, il pourrait se trouver un contrat dans une des deux ligues. Ainsi, le voir signer dans la Nationale (et revenir éventuellement au Busch Stadium) est une possibilité.

Mais la possibilité qui excite encore plus les gens de Saint-Louis, c’est celle de voir Pujols signer à Saint-Louis pour y terminer sa carrière.

Publicité

Tant qu’il n’aura pas pris sa retraite, l’espoir des fans sera vivant. On sait qu’il veut y revenir et les Cards ont songé à le signer quand les Angels lui ont dit au revoir. Le désir est donc là.

S’il y a un frappeur de choix, de voir Pujols revenir dans un rôle de profondeur (tantôt frappeur suppléant, tantôt frappeur de choix, tantôt au premier coussin pour remplacer Paul Goldschmidt) ferait rêver les gens.

Mais ce qui fait surtout rêver, c’est le fait que Yadier Molina, Adam Wainwright et Pujols pourraient tous finir leur carrière ensemble et en même temps sous les couleurs des Cardinals.

Ce serait un scénario digne des plus grands films d’Hollywood.

Pour ça, il faudra que les astres soient alignés. Après tout, on sait que les Cards veulent prolonger le contrat de leur lanceur, mais rien n’est fait.

À Saint-Louis, on ne veut pas en parler. Après tout, même si on sait que Molina se retirera après la saison 2022, le 2/3 du plan est à confirmer puisque Wainwright n’a pas encore de contrat pour 2022 et parce que Pujols, qui ne sait pas encore s’il veut continuer, joue présentement pour une autre équipe.

Mais l’idée restera dans la tête des partisans. De voir les trois gars effectuer un dernier tour de piste ensemble pour se retirer sous les couleurs des Cardinals en même temps serait magique.

D’ici là, la magie sera recréée un brin ce soir quand les trois hommes seront sur le même terrain – peut-être pour la dernière fois.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140