Adam Wainwright sera le lanceur des Cardinals pour le match de meilleur deuxième

Un petit rappel : les Cardinals de Saint-Louis seront des séries, après une série de 17 victoires qui s’est malheureusement terminée hier avec une défaite de 4 à 0 contre les Brewers de Milwaukee.

Publicité

Ils affronteront soit les Dodgers de Los Angeles, soit les Giants de San Francisco dans le match du meilleur deuxième. Les Cardinals ont déjà annoncé qui lancera pour ce match décisif : Adam Wainwright.

En 32 parties cette saison, Wainwright a une fiche de 17 victoires et sept défaites, une moyenne de 3.05, 174 retraits sur des prises et un WHIP de 1.057. Âgé de 40 ans, trois fois récipiendaire d’un Gant doré, il en est à sa 16e saison avec les Cardinals. Depuis le depuis de sa carrière, il a participé huit fois aux séries, cumulant une moyenne de 2.89 et un WHIP de 1.110.

Publicité

La dernière fois qu’il a participé aux séries, et aussi la seule fois où il a lancé un match de meilleur deuxième, était l’année passée. Les Padres de San Diego avaient gagné contre les Cards, et Wainwright avait connu un départ difficile en accordant six coups sûrs en 3.1 manches de travail.

Les Cards feront à nouveau confiance à leur lanceur d’expérience pour ce match suicide, en espérant que le résultat ne soit pas le même que l’année dernière.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 119