Abraham Toro et les Mariners pourraient toujours participer aux séries

Quand Abraham Toro est passé des Astros aux Mariners, on se doutait que ses chances de participer aux séries en 2021 en prenaient un rhume. Après tout, il passait d’une équipe aux commandes de l’Ouest de l’Américaine à une équipe qui jouait au-dessus de sa tête.

Or, à moins d’une semaine de la fin de la saison, il y a quelque chose qui semble de plus en plus clair : les Mariners ne jouaient pas au-dessus de leur tête. Les attentes envers eux n’étaient pas élevées en début de saison, certes, mais avec quelques joutes à jouer, Seattle est au plus fort de la course aux séries dans l’Américaine.

Publicité

En ce moment, on parle beaucoup des meneurs de cette course : les Yankees, les Red Sox et les Blue Jays. Or, sur la côte ouest, Toro et sa bande ont une fiche de 7-1 à leurs huit derniers matchs, tous disputés à l’étranger. Ils sont désormais à deux matchs des Red Sox et du dernier billet pour les séries.

Ce soir, la troupe de Scott Servais entamera une série de trois matchs face aux Athletics. Si les Mariners peuvent en gagner au moins deux, ils mettront vraisemblablement fin aux espoirs des A’s de participer aux séries. Ensuite, ce sera au tour des Angels de s’amener en ville pour les trois dernières joutes de la saison.

Publicité

Vraisemblablement, les Mariners devront en gagner au moins cinq pour se donner une chance. La cédule des Red Sox est facile, et comme les Yankees et les Blue Jays s’affrontent, difficile d’entrevoir un scénario dans lequel les deux équipes trébuchent au classement.

Malgré tout, les Mariners ont dépassé les attentes depuis le début de la saison, et durant ces six derniers matchs, ils ont l’occasion de prouver qu’ils sont là de façon légitime.

À eux de saisir cette opportunité.

10e Manche
  • Logique.
  • J’adore.
  • Nouvel épisode du podcast Les buts remplis. (YouTube)
  • En effet.
  • Très intéressant.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 276