200 victoires dans la MLB pour Jon Lester

Hier soir, Jon Lester était sur le monticule des Cardinals de Saint-Louis, la formation qui a acquis ses services à la date limite des transactions.

Ce qu’on retient tout d’abord, c’est la neuvième victoire de suite de l’équipe de Saint-Louis. Les voilà donc officiellement en feu.

Publicité

Ils sont à trois matchs des Reds de Cincinnati et à quatre des Padres de San Diego. Les voilà aux commandes de cette intéressante course.

Notons aussi que les Braves et les Phillies sont à trois matchs l’un de l’autre. Ils étaient à une joute il y a deux jours.

Classement
Capture d’écran : MLB

Tout ça pour dire que ça va bien à Saint-Louis. Hier, la victoire a été acquise par le vétéran Jon Lester, qui fait un boulot honnête depuis son arrivée.

Ce dernier a atteint un plateau important en gagnant sa 200e victoire en carrière dans le circuit Manfred.

Publicité

Il a obtenu 110 victoires à Boston, six à Oakland, 77 à Chicago, trois à Washington et quatre à Saint-Louis. Il a réussi l’exploit en 16 ans de carrière.

Pas besoin de vous dire que le principal intéressé a reçu de nombreux messages pour souligner son exploit. David Ross, gérant des Cubs et ancien receveur personnel de Lester, est du nombre.

Il est encore loin des 511 victoires de Cy Young, mais c’était à une autre époque. Aujourd’hui, les victoires comptent moins qu’avant.

Ceci dit, atteindre le plateau des 200 témoigne de sa longévité. C’est un honneur qui se souligne, donc.

10e Manche
  • Logique.
  • Un coup de main imminent pour les Rays.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539