15 retraits sur des prises pour Gerrit Cole contre les Angels

Hier soir était un moment important pour Gerrit Cole alors qu’il affrontait les Angels en Californie.

Pourquoi le moment était-il important? Après tout, alors qu’il portait les couleurs des Astros, il a souvent été faire des tours au Angels Stadium, ce qui n’est donc pas spécial pour autant.

Publicité

C’était important parce que le lanceur a grandi là-bas et parce que les Angels lui ont offert un contrat monstre après la saison 2019 pour le voir débarquer à la maison. Il a finalement choisi l’offre des Yankees, comme on le sait.

Il ne doit pas regretter son choix puisque les Angels ne vont nulle part et puisque les Yankees sont en position de faire les séries – et il est lui-même en position de gagner le Cy Young.

Dans le cas des deux affirmations (le Cy Young et les séries), c’était vrai hier matin, mais ce l’est encore plus ce matin.

Quand on regarde le classement de l’Américaine, on se rend compte que les Yankees sont en bonne position pour accueillir le match Wild Card de la Ligue américaine. Et comme Seattle, Boston et Toronto ont gagné hier, ils devaient le faire aussi.

Classement
Capture d’écran : MLB

Mais au niveau personnel, ses chances de gagner le trophée du lanceur de l’année sont aussi bonnes. Celui qui se bat avec des gars comme Robbie Ray et les gros lanceurs de Chicago (Lance Lynn et Carlos Rodon) a offert une performance qui pourrait, à elle seule, convaincre certaines personnes de voter pour lui.

Publicité

Celui qui s’est rendu au stade dans sa toute première voiture a lancé sept manches. Il n’a pas donné qu’un point mérité, n’a pas donné de but sur balles et a passé pas moins de 15 gars dans la mitaine.

Il a aussi réduit Shohei Ohtani au silence, le retirant trois fois sur des prises.

En 155 manches de travail, il a maintenant 215 retraits sur des prises (il avait frappé le 200 à son dernier départ) et une moyenne de 2.73.

Est-ce qu’il en a assez fait pour mettre la main sur le Cy Young, qui lui a échappé en 2019 en marge de la magnifique campagne de son coéquipier Justin Verlander? Les prochaines semaines le dicteront.

Notons qu’Aaron Judge a frappé son 30e circuit de l’année au cours du match.

10e Manche
  • En parlant des Yankees.
  • Absolument.
  • Et de 32. Incroyable.
  • Miguel Cabrera a frappé son 502e circuit.
  • Jarren Duran s’est (enfin) levé pour Boston.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170