14 victoires de suite pour les Cardinals de Saint-Louis

La dernière fois que les Cardinals avaient obtenu 14 victoires de suite, c’était en 1935. Peu d’entre nous l’ont vu de nos propres yeux.

La formation vient de récidiver. Grâce à deux victoires hier, les voilà à 14 gains de suite au mois de septembre.

Publicité

Est-ce que c’est impressionnant? Absolument. Mais est-ce que le timing des victoires rend le tout encore plus fascinant? La réponse est encore oui.

Après tout, comme on l’a écrit hier, les Cardinals rendent la course plate pour ce qui est du dernier poste de meilleur deuxième.

Classement
Capture d’écran : MLB

Avec cinq matchs d’avance sur les Phillies, ces derniers peuvent difficilement participer aux séries via le match du meilleur deuxième. Même chose pour les Reds (six matchs) et les Padres (sept matchs).

Évidemment, les Phillies ne sont qu’à 1.5 match des Braves. C’est par là que ça pourrait se jouer dans la Nationale pour eux.

Publicité

Tout ça pour dire que grâce à la séquence de victoires des Cards, l’avance des Dodgers dans la course au meilleur deuxième a « fondu » à 14 matchs.

Les Dodgers sont à 99 victoires avec encore plus d’une semaine d’action, mais ils ne sont pas au premier rang de la MLB, de leur ligue ou même de leur division. Après tout, hier, les Giants ont frappé le plateau des 100 victoires.

Il y a un match d’écart entre les rivaux de la Californie… et la lutte est intéressante. Pourquoi? Parce que je dis souvent qu’aucun des deux clubs n’a envie de disputer le match Wild Card.

Et depuis que les Cards ne savent carrément plus comment perdre, c’est encore plus vrai : gagner la division Ouest sera très important.

10e Manche
  • Magnifique sortie à Atlanta.
  • 11 buts sur balles (dont cinq fois de manière intentionnelle) en trois matchs: Shohei Ohtani est craint comme rarement un joueur l’a été. C’est parce qu’il est bon, mais aussi parce qu’il est seul au monde.
  • Vive les matchs repris des mois plus tard.
  • La séqunce de Wander Franco se poursuit.
  • On s’entend là-dessus.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337