Yadier Molina souhaite de meilleures négociations pour son prochain contrat

Désireux d’enfiler son équipement pour un ultime tour de piste la saison prochaine, Yadier Molina espère pouvoir négocier avec les Cardinals avec plus de facilité qu’à son dernier contrat.

En février dernier, le légendaire receveur s’est entendu avec le club sur les termes d’un mandat d’un an, pour neuf millions de dollars. Cette entente mutuelle a toutefois été précédée de plusieurs semaines de pourparlers tumultueux, expérience qu’il ne tient pas du tout à reproduire.

Publicité

Molina s’est d’ailleurs confié à Derrick Gould du St. Louis Post-Dispatch à ce sujet.

« Je ne veux pas encore traverser ça. L’idée est d’arriver à un accord rapidement et de voir ce qui peut se passer. Ce serait super. Ce serait bon. Ce serait génial. »

– Yadier Molina

Celui qu’on peut (statistiquement) considérer comme le meilleur joueur défensif de l’histoire de la MLB est présentement âgé de 39 ans. Il compte 18 saisons d’expérience dans le baseball majeur, toutes disputées avec St-Louis, mais refuse de s’arrêter immédiatement. Il se sent encore en santé, et ça paraît sur le terrain.

Publicité

En raison de son départ canon à la campagne 2021, le Portoricain a même récolté sa dixième nomination au Match des étoiles en carrière. Il y avait précédemment participé à neuf reprises en dix ans, entre 2009 et 2018.

Advenant qu’il soit bel et bien de retour avec St-Louis pour une 19e année, le collectionneur de Gants dorés (x9) pourra servir de mentor au jeune receveur Ivan Herrera, espoir de 21 ans évoluant actuellement pour l’affiliation AA des Cards.

En 82 matchs avec les Cards cette année, Molina affiche une moyenne au bâton de .254, compte huit circuits à son actif et a produit 41 points.

10e Manche
  • Tout un accomplissement pour Bryce Harper.
  • Gary Sanchez reçoit un test positif à la COVID-19.
Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471