Wander Franco joue finalement à la hauteur des attentes

L’ancien espoir numéro un de la MLB a été rappelé par les Rays plus tôt cette saison et ses débuts dans la MLB n’ont pas été impressionnants. En même temps, on peut lui pardonner ; la MLB, c’est totalement une autre game.

À la fin du mois de juillet, en 123 présences au bâton, il frappait pour .230 et maintenait une moyenne de présences sur les buts de .285.

Publicité

Mais depuis, il est l’un des meilleurs frappeurs du baseball, tout simplement.

En date d’aujourd’hui, il frappe pour .266. Ce n’est pas exactement une moyenne au bâton digne des joueurs élites, mais l’amélioration est là. En fait, depuis la série contre les Red Sox le 29 juillet dernier, il frappe pour .329.

Publicité

Et depuis cette date, 110 joueurs ont obtenu 80 apparitions au bâton et plus et de ces 110 joueurs, huit ont mieux frappé que Franco. Teoscar Hernandez, Juan Soto et Yordan Alvarez font partie de ces joueurs, notamment.

Le jeune de 20 ans a présentement une séquence de 24 matchs à se rendre sur les buts, la plus longue séquence des Majeures à ce jour. Il maintient également un OPS+ de 120, ce qui le rend 20 % meilleur que le frappeur moyen.

Le voilà, Wander Franco : il n’est pas un flop et chose certaine, il sera un cauchemar pour les Yankees, les Red Sox, les Blue Jays et les Orioles pour les années à venir.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372