Vladimir Guerrero Jr. n’a plus le rêve de redevenir un joueur de troisième but

Quand Vladdy Junior était un espoir, il devait devenir le joueur de troisième but de la franchise de Toronto. Josh Donaldson est parti (notamment) pour lui faire de la place.

Ceci dit, en 2019, le défi était trop grand pour Vladdy. Il était un joueur défensif qui en arrachait.

Publicité

C’est finalement son manque d’entraînement pendant le confinement du printemps 2020 qui a poussé les Jays à l’envoyer au premier but – quelques années plus tôt que prévu – en vue de la saison 2020, question de l’aider un brin à passer au travers de la saison.

Malgré tout, on se souviendra que le jeune joueur avait déclaré l’hiver dernier vouloir tout faire pour regagner son poste de joueur de troisième but en 2021. Il avait notamment participé à des matchs de la ligue d’hiver au troisième coussin pour se mettre dans le bain.

Mais au camp d’entraînement, il a passé la majorité de son temps au premier but. Même chose au cours de la saison, où il n’a joué que deux manches au coin chaud de l’avant-champ.

Oui, on peut dire que Junior est bel et bien un joueur de premier but maintenant. Et vous savez quoi? Il a accepté son sort et il n’a plus le rêve de retourner au troisième but. C’est ce qu’il aurait déclaré aux Jays, selon Arash Madani.

Publicité

De le voir confortable à l’idée de demeurer au premier coussin est une excellente nouvelle puisqu’il est un bon joueur de premier but. Il a fait d’excellents progrès et il arrive à « réparer les erreurs » de ses coéquipiers, qui ne sont parfois pas les meilleurs défensivement.

Dans ma tête, Vladdy est un joueur de premier but et l’idée de le renvoyer à son ancienne position ne m’était pas passée par la tête depuis un moment.

Ce qu’il faut aussi considérer, c’est le fait que sa confiance défensive se transpose au bâton. Même si son mois d’août est plus difficile, il a toute une saison… et ça survient à sa première saison où il est confortable défensivement.

Donc au prochain camp, pas de surprise : Vladdy sera au premier coussin et il sera une brute offensivement. Ne reste qu’à voir s’il le sera avec un contrat à long terme en poche.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4168