Vladimir Guerrero Jr. et Robbie Ray n’auront pas suffi aux Jays face aux Tigers

Suite à un voyage dans l’Ouest et à un arrêt à Washington plutôt ordinaire et malgré un retour au Rogers Centre devant leurs partisans, les Blue Jays ne sont pas arrivés à contenir les Tigers de Détroit en s’inclinant 4-1 en 10 manches.

Pourtant, le partant des Jays, Robbie Ray, a été fumant en dominant les visiteurs durant huit manches de travail, ne donnant qu’un seul point sur cinq coups sûrs tout en retirant 11 membres des Tigers sur des prises. Jordan Romano a imité son coéquipier en étant quasi parfait en neuvième.

Publicité

Encore la relève, me direz-vous? Trevor Richards a été victime des trois points de Détroit en manche supplémentaire. Lui et Adam Cimber ont donné trois coups sûrs aux frappeurs des Tigers, mais Richards a été le plus généreux des deux.

Autre point positif au tableau, outre la solide performance de Ray : Vladimir Guerrero Jr. en a profité pour cogner son 36e coup de circuit de la campagne, lui qui est maintenant à quatre réussites du meneur, Shohei Ohtani.

Son 89e point produit le place au second rang de la Ligue américaine derrière Jose Abreu des White Sox, qui en a 91.

Dans la victoire, le partant des Tigers, Tyler Alexander, a aussi très bien fait en ne concédant qu’un seul point aux Blue Jays au moyen de quatre coups sûrs. Le releveur Gregory Soto a récolté le gain, un cinquième pour lui en 2021.

Publicité

Cette défaite des Jays, combinée aux victoires des Yankees et des Red Sox, fait qu’ils perdent du terrain dans la course aux meilleurs deuxièmes. Ils se retrouvent à cinq matchs et demie des Yankees à ce chapitre.

Le passage à vide des Jays coïncide avec la période la plus difficile au bâton pour leur leader, Vladimir Guerrero Jr.. Souhaitons que sa claque d’hier signifie le réveil du sympathique joueur de premier coussin et, du même coup, le retour à de belles séquences pour l’équipe.

Le réveil des frappeurs des Yankees n’augure rien de bon pour les partisans des Jays. Les colosses rivaux de division font flèche de tout bois et leurs ajouts à la date limite des transaction ont eu un effet motivant sur les joueurs déjà en place.

Les Jays ont été devancés par les Mariners de Seattle dans cette course qui sera très intéressante d’ici la fin.

10e Manche
  • Le travail d’Abraham Toro à Houston a été reconnu.
  • Belle performance à Atlanta.
https://twitter.com/TheAthletic/status/1428899202784845824
  • Une deuxième belle sortie pour Chris Sale.
  • Un lanceur dominant sous les couleurs des Dodgers.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 381