Vladimir Guerrero Jr. a produit son 90e point de l’année contre les White Sox

Les White Sox de Chicago n’ont pas beaucoup d’occasions de se faire challenger par les adversaires de la centrale de l’Américaine. Résultat?

Quand ils affrontent un club qui est capable de jouer à la balle, ça ne fonctionne pas toujours bien.

Publicité

Hier, les White Sox ont perdu 2-1, et ce, même s’ils ont très bien joué contre Toronto. Pourquoi? Deux erreurs sont à noter.

En sixième manche, Vladimir Guerrero Jr. a eu le feu vert sur un compte de 3-0 (contre le club de Tony La Russa) et il a profité d’une prise en plein coeur du marbre pour produire son 90e point produit de la saison. Son simple a poussé Bo Bichette au marbre.

Est-ce que le club en avait besoin? Est-ce que Vladdy en avait besoin? Dans les deux cas, la réponse est oui.

On peut voir l’émotion de Junior, qui est à deux points produits de son homologue de Chicago, Jose Abreu.

De l’autre côté du spectre, Tony La Russa n’était pas dans la catégorie des clients satisfaits. On ne sait pas pourquoi son receveur s’est attiré ses foudres, mais on peut croire qu’il n’était pas heureux du lancer obtenu contre Vladdy.

Du grand La Russa.

Publicité

La deuxième grosse erreur des Sox a mené au point gagnant.

Après sept belles manches lancées, Lance Lynn a laissé sa place à Craig Kimbrel. Ce dernier a effectué un mauvais lancer et le coureur suppléant Breyvic Valera en a profité pour croiser le marbre.

Rien pour calmer son gérant…

Les Blue Jays sont encore loin de la coupe aux lèvres, mais la victoire d’hier les aide à couper l’avance de certains clubs dans la course aux séries.

Classement
Capture d’écran : MLB

Dans la victoire, Alek Manoah n’a donné qu’un point en six manches – et la relève n’a rien donné. Ses cinq retraits sur trois prises fait en sorte qu’il en a eu 78 à ses 13 premiers matchs à Toronto, ce qui est un record de franchise.

Il reste encore trois matchs à cette série.

10e Manche
  • Ouch.
  • Hier encore, il a frappé un important circuit en neuvième.
  • Les Cubs ont gagné à domicile pour la première fois depuis un coup sûr victorieux de… Javier Baez.
  • Et de 10 à New York.
  • Quelle saison pour Salvador Perez.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4143