Vaccin obligatoire pour les employés qui ne jouent pas chez les Astros et les Nationals

En début de semaine, les Jays ont demandé la permission d’accueillir plus de 15 000 partisans pour le reste de la saison et des séries dans le baseball majeur.

Pour que le gouvernement puisse accommoder l’équipe à ce sujet, les fans qui seront sur place devront soit présenter une preuve vaccinale, soit démontrer qu’ils n’ont pas le virus à l’aide d’un test négatif. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur le 13 septembre prochain.

Publicité

Voilà que les Nationals et les Astros ont décidé de passer au prochain niveau, eux qui peuvent compter sur un stade rempli pratiquement chaque match.

Les deux formations de la MLB instaureront le vaccin obligatoire pour les employés qui ne jouent pas chez les Astros et les Nationals. Ce sont les deux premières formations à faire ainsi.

La vérification des exemptions chez les Astros devrait se poursuivre en septembre et les employés sans exemption ni preuve de vaccin seront licenciés.

Publicité

Les Nationals, quant à eux, ont déclaré aux employés qu’ils devraient présenter une preuve de vaccination ou offrir une exemption médicale ou religieuse de recevoir le vaccin. La date limite pour fournir la preuve était jeudi le 26 août.

On peut s’attendre à ce que plusieurs autres équipes de la MLB suivent le pas dans les prochains jours. On veut assurer la santé et la sécurité de tous et c’est l’important dans tout ça.

Maintenant, il sera intéressant de voir si ces équipes obligeront leurs partisans à être vaccinés pour venir voir les matchs dans leur stade respectif, on peut comme l’ont fait les Jays.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 589