Un premier congé pour Vladimir Guerrero Jr. cette saison

En 2021, les Blue Jays ont joué 101 matchs. Et lors des 101 matchs de la saison, une constante demeurait : Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. étaient de la formation partante.

Aujourd’hui, pour la première fois de la saison, Vladdy ne sera toutefois pas de l’alignement partant. À l’occasion de la première sortie de Jose Berrios sous ses nouvelles couleurs, Junior ne sera pas là.

Publicité

C’est la première fois de la saison que Junior n’est pas partant. En 2020, il avait d’ailleurs joué tous les matchs de son équipe, mais n’avait pas commencé trois d’eux.

C’est donc dire que son dernier jour de congé remonte à 2019, soit il y a 161 matchs. On parle de l’époque où les Jays jouaient encore à Toronto, mais avant la pandémie.

Vladimir Guerrero Jr. n’avait pas participé au concours de circuits parce qu’il voulait se garder de l’énergie pour les 162 matchs de son équipe. Ceci dit, elle est finie l’époque où les gars jouaient 162 matchs de suite sans repos.

Il faut qu’il puisse être sharp pour la suite.

Notons qu’il pourrait toutefois venir dans le match comme frappeur d’urgence.

Publicité

Est-ce que Junior mérite son congé? Oui. Mais est-ce que le timing, soit celui de lui donner lors du match #3 de retour à Toronto, a de quoi faire réagir?

La réponse est aussi oui.

Il est clair que nous n’avons cependant pas toutes les données en main pour en juger. Charlie Montoyo, qui a fait l’erreur de ne pas faire jouer Vladdy lors de la fête de la Reine en 2019 à domicile, a sans doute appris de ses erreurs.

Peut-être que Vladdy s’est levé avec un début de blessure. Peut-être qu’il est vraiment fatigué en en a besoin. Peut-être, d’un autre côté, que c’est une mauvaise décision. On ne le sait pas.

Mais il est clair qu’il est dommage pour les fans des Jays qui seront au stade cet après-midi de savoir que Junior n’y sera pas. C’est clair.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4148