Tyler Glasnow a possiblement lancé son dernier match à Tampa Bay

Les Rays de Tampa Bay doivent dealer avec la blessure de type Tommy John de Tyler Glasnow. Leur meilleur lanceur est passé sous le bistouri récemment et sera absent jusqu’en 2023, ce qui est un dur coup sur le terrain.

Mais comme tout est plus difficile à Tampa, il y a aussi l’aspect hors du terrain qui doit être considéré.

Publicité

Tyler Glasnow est à deux ans de l’autonomie complète. Il ne lancera pas en 2022 et pourrait ne jamais prendre son erre d’aller en 2023, ce qui veut dire qu’il pourrait ne jamais être à 100 % avant de devenir autonome et de (potentiellement) quitter l’équipe.

Et ça, les Rays le savent très bien. Ils ont sans doute considéré le scénario et c’est ce qui explique que oui, le lanceur pourrait bel et bien être échangé.

On s’attend à voir Glasnow gagner environ six millions de dollars en 2022. S’il ne lance pas, les Rays lui offriront sans doute exactement le même montant en vue de 2023.

Est-ce que le club veut payer 12 M$ pour un lanceur qui ne sera pas en forme et qui pourrait simplement quitter par la suite? Non, pas forcément.

Publicité

Je crois donc que le gars pourrait être échangé dans de telles conditions. Cela ne veut pas dire que ça va se faire à tout prix, mais les Rays vont explorer le marché d’un gars qu’ils auraient pu changer de toute manière, blessure ou pas.

Rappelez-vous que les Rays ont eu des discussions avec les Cubs à la date limite pour l’envoyer à Chicago. En retour, de gros éléments (Kris Bryant, Craig Kimbrel) auraient pu prendre le chemin inverse.

Notons qu’à l’époque, l’opération Tommy John n’avait pas été confirmée. Ceci dit, je crois que Tampa le savait déjà [qu’il serait potentiellement opéré] puisque l’option était dans les airs et puisque Kevin Cash, le gérant de la formation, avait avoué savoir rapidement que sa blessure allait être grave.

Une équipe prête à payer les Rays en espoirs et le lanceur en argent pourrait donc vouloir prendre le risque de le voir être dominant en séries 2023. Ça reste à voir cet hiver ou d’ici la prochaine date limite des transactions.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141