Tyler Gilbert lance un match sans point ni coup sûr à son premier départ en carrière

Tyler Gilbert a réussi, face aux Padres de San Diego, le huitième match sans point ni coup sûr de la présente campagne. Ironie du sort, Gilbert affrontait hier Joe Musgrove, celui-là même qui a ouvert le bal cette saison en faisant le coup aux Rangers du Texas, le 9 avril dernier.

Gilbert en était à un premier départ en carrière. Le Californien de 27 ans avait précédemment lancé quelques manches en relève cette saison (trois et deux tiers pour être plus précis) dans l’uniforme des D-backs et avait subi une défaite.

Publicité

Sa fiche est donc de 1-1 et sa nouvelle moyenne de points mérités s’élève maintenant à 0.71.

En menottant l’attaque des Padres durant neuf manches, Gilbert s’est assuré une place enviable dans l’histoire, car il devient le quatrième lanceur à réussir l’exploit au cours d’un premier départ en carrière.

La vedette du jour a donné trois passes gratuites aux frappeurs des Padres tout en retirant cinq d’entre eux sur des prises. L’Arizona l’a emporté par la marque de 7-0. De son côté, Musgrove (8-8) a connu une soirée difficile en donnant six points (tous mérités) sur dix coups sûrs aux locaux, et ce, en cinq manches de travail seulement.

Publicité

Cet événement heureux agit comme un baume sur la saison catastrophique des Diamondbacks. La troupe de Torey Lovullo montre le pire dossier des Majeures (38-80), se retrouvant à 37 matchs et demi du premier rang de leur division et des meneurs, les Giants de San Francisco.

Dans la victoire, les Diamondbacks ont réussi un total de 15 coups sûrs et se sont sauvés avec le match dès la première manche en marquant à cinq reprises face à Musgrove.

Le premier frappeur du rôle offensif des Padres, Tommy Pham, a été le bénéficiaire de la relative générosité de Gilbert dans ce match en atteignant trois fois les sentiers grâce aux trois buts sur balles donnés par le héros du jour.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 356