Tropicana Field : record de médiocrité avec moins de 5000 partisans

Lundi soir, les Rays de Tampa Bay ont établi un triste record. Comment? Avec leur foule en direct du désuet Tropicana Field.

Contre les Orioles de Baltimore, il n’y a eu que 5460 amateurs au Tropicana Field. Pour un match de saison régulière (sans les restrictions de la COVID-19, évidemment), c’était la plus petite foule de l’histoire du stade.

Publicité

Ça, c’était lundi. Hier (mardi), les fans du stade ont encore établi un nouveau record pour la deuxième fois en 24 heures en vertu des 4765 fidèles qui se sont pointés sur place pour voir les Rays faire la peau aux Orioles.

C’était la première fois de l’histoire que les Rays glissaient sous les 5000 au Trop.

Est-ce qu’il est tentant d’aller voir les Orioles un jour de semaine? Je vous l’accorde, la réponse est non. Ceci dit, moins de 5000 personnes, c’est de traverser une barre qui est déjà très basse.

On écrivait avant cette série-là que les Rays attendaient leurs fans. C’est encore plus vrai.

Publicité

Quand les Expos avaient des difficultés, l’équipe n’avait pas de grandes foules… mais la situation n’est absolument pas la même à Tampa. Le club est au sommet de l’Américaine et revient d’un périple en Série mondiale. Et quand les Expos gagnaient, il y avait du monde à la messe.

Oui, voilà de quoi ramener le sujet de la garde partagée à l’avant-plan.

Il est important de noter que dans de tels cas, les chiffres sont souvent boostés. Est-ce dire que les Rays ne peuvent même pas nous faire croire qu’il y a 5000 personnes dans le stade de St. Peterburg?

Avec Buffalo qui a eu de meilleurs chiffres que Tampa en moyenne cette année, force est d’admettre que les Rays viennent d’atteindre un autre niveau.

10e Manche
  • Après Otto Lopez, Kevin Smith?
  • Je suis tanné de rapporter de telles histoires.
  • Quel jeu de Marcus Stroman.
  • Riley Adams a fait mal à son ancienne équipe hier.
  • Machine!
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145