Troisième manche immaculée : Chris Sale rejoint Sandy Koufax

Depuis que Chris Sale est revenu au jeu de son opération de type Tommy John, il performe bien. Il n’a pas encore de départ de sept manches (évidemment), mais il livre la marchandise sur cinq manches.

Hier encore, le lanceur partant #1 des Red Sox a été excellent. En 5.1 manches de travail, il n’a donné que deux points.

Publicité

En 15.1 manches (trois sorties) en 2021 dans les Majeures, il n’a donné que quatre points mérités. Pas mal pour un gars qui revient d’une grosse blessure…

Tout ça pour dire qu’au cours de son départ, Sale a réussi à effectuer un fait d’armes assez intéressant : une manche immaculée.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, on parle d’une manche de neuf lancers et de trois retraits au bâton. Rien de mieux ne peut possiblement être fait.

Voici, en images, ce que ça donne.

Ce n’est pas la première fois que Sale arrive à lancer une telle manche. En 2019, il a réussi deux fois à lancer une manche immaculée, ce qui fait de lui le deuxième lanceur de l’histoire à réussir un tel exploit trois fois en carrière.

Publicité

L’autre joueur à l’avoir fait? Le grand Sandy Koufax, de 1962 à 1964.

Cela est survenu au coeur d’une victoire de 12-2 des siens cotre les pauvres Twins du Minnesota, qui n’avaient aucune réponse contre Boston.

Cette victoire n’aura pas permis de rejoindre les Yankees au classement, eux qui ont obtenu leur 12 victoire de suite.

Classement
Capture d’écran : MLB

Mais Boston s’est gardé dans la course, au moins.

Est-ce que Sale pourra se rendre à six manches, la barre du départ de qualité, lors de sa prochaine sortie? Ça reste à voir.

10e Manche
  • 300 sauvetages pour Aroldis Chapman.
  • Le voilà à 30 circuits cette saison.
  • Ça va mal chez les Mets.
  • Une machine.
  • Corey Kluber sera de retour.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4171