Trevor Bauer : l’ordonnance restrictive contre lui a été annulée

On se souviendra que le dossier de Trevor Bauer a fait jaser pas mal. Depuis plusieurs semaines, il est en congé administratif puisqu’une femme l’accuse de l’avoir frappé alors qu’elle était inconsciente pendant une relation sexuelle. Le principal intéressé affirme que c’est à sa demande qu’il l’a fait.

Une ordonnance restrictive avait donc été émise contre lui. Cette semaine, il passait justement en cours à cet effet.

Publicité

Résultat? Il n’y a plus d’ordonnance contre lui.

La juge Dianna Gould-Saltman croit que les limites de la femme qui l’accuse n’avaient pas été assez claires dès le départ et que le lanceur ne peut pas respecter des limites qui n’avaient pas été établies clairement au préalable.

Bauer n’a pas plaidé sa cause personnellement, utilisant plutôt le cinquième amendement en gardant le silence.

Est-ce que cela veut dire que le nom de Trevor Bauer a été lavé? Non.

Publicité

En ce moment, il n’y a plus d’ordonnance contre Bauer, qui n’a pas été jugé dangereux pour la sécurité de sa présumée victime, mais il y a quand même une enquête en cours de la part de la police et de la part du baseball majeur.

C’est donc dire que la MLB devrait prolonger son congé administratif (payé) puisque l’enquête n’est pas terminée.

Il n’est donc vraiment pas proche d’un retour. Après tout, la MLB peut décider de le suspendre, qu’importe l’issue de l’enquête au criminel.

Le dossier n’est donc absolument pas terminé.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154