Trevor Bauer a possiblement joué son dernier match dans la MLB

Ça fait déjà deux mois que Trevor Bauer n’est plus dans l’entourage des Dodgers à la suite de graves allégations d’agression sexuelle qui pèsent contre lui. Le lanceur subit présentement un long processus judiciaire et les chances de le revoir en uniforme sont aussi grosses qu’un grain de sable.

Est-ce qu’il terminera l’année en congé administratif ou en étant suspendu? C’est probablement la question à se poser dans son cas.

Publicité

L’excellent Jeff Passan (ESPN) a justement décidé de se pencher sur le dossier dans le but d’offrir une petite mise à jour sur ce qu’il en est. Parmi les nombreux sujets abordés, on retrouve notamment le futur de Bauer dans la MLB qui, selon les nombreuses personnes consultées par Passan, n’existe tout simplement pas.

Avant tout, Passan note qu’il faut prendre cette information avec un léger grain de sel. Bauer n’est pas le premier joueur de l’histoire de la MLB à passer devant les tribunaux pour une histoire du genre (cinq d’entre eux sont présentement dans les Majeures) et ces réponses sont peut-être un brin influencées par le fait que la situation est actuelle.

Or, il faut comprendre que le dossier Bauer est un peu différent des autres. Les faits allégués sont graves, le gars n’a pas peur de dire le fond de sa pensée, il est une personnalité controversée dans la MLB, les équipes ont peur d’une réponse négative des partisans et les accusations d’agression sexuelle sont prises au sérieux plus que jamais aujourd’hui.

Oui, une équipe pourrait offrir une autre chance à l’artilleur une fois que toute cette histoire sera derrière lui (et encore là, ça pourrait être long, j’y reviendrai plus tard). Malgré tout, on sent que Bauer n’est même plus le bienvenu dans le vestiaire des Dodgers. Certains joueurs ne voudraient plus rien savoir de leur ancien coéquipier et ça ne l’aide évidemment pas.

Publicité

Mais si jamais Bauer a quand même l’intention de revenir dans les Majeures, il pourrait devoir prendre son mal en patience. Il faudra attendre que les tribunaux prennent une décision. Ensuite, qu’il soit acquitté ou non, la MLB risque de le suspendre (probablement pour deux ans). Des sources près du dossier affirment que le lanceur pourrait aller en appel, ce qui fera en sorte que le processus sera encore plus long.

Après tout ça, il pourrait envisager un retour, mais il sera peut-être persona non grata dans la MLB.

Évidemment, l’important dans tout ça est que justice soit rendue dans le dossier. Mais peu importe si Bauer est jugé coupable ou non, les chances de le revoir dans la MLB un jour semblent minces.

Pas nulles, mais minces.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 263