Toronto a essayé de signer Teoscar Hernandez à long terme l’hiver dernier

L’an dernier, alors que les Jays ont fait les séries en raison des cadres élargis, Teoscar Hernandez avait été (aux yeux de Charlie Montoyo) le MVP de l’équipe.

Et force est d’admettre qu’il a raison. Depuis le lancement de la dernière saison, Hernandez livre la marchandise comme peu le font. On peut le voir sur le tableau suivant, qui date d’il y a deux semaines, mais qui démontre tout de même bien l’étendue de son talent.

Publicité

Est-ce que Teoscar a progressé? La réponse est oui. Il a toujours été puissant, mais son oeil au bâton et son jeu défensif étaient à travailler.

Le joueur qui a effectué un séjour dans le AAA il y a deux ans et le joueur qui en est ressorti n’ont rien à voir. La confiance est là et ça parait.

Cela fait en sorte qu’on parle souvent de Vladimir Guerrero Jr. et de Bo Bichette quand il est question du futur, mais Teoscar Hernandez fait aussi partie du lot. Le voltigeur, qui a été un partant au Match des étoiles, doit rester à Toronto.

Et les Jays sont déjà sur le cas puisque selon les informations de Jeff Passan, les Blue Jays ont tenté de prolonger son contrat à long terme lors de la dernière saison morte.

Publicité

On ne sait pas si le joueur n’a pas reçu assez à son goût ou s’il préfère simplement attendre, mais rien n’a eu lieu.

Cette saison, Hernandez gagne 4.35 M$. Il sera agent libre à la suite de la campagne 2023, soit dans un peu plus de deux ans.

Évidemment, s’il accepte de signer, le prix aura encore monté dans le cas d’Hernandez, qui connait une superbe saison. Voilà pourquoi Toronto a essayé de clore le dossier il y a un an…

Reste à voir si le club, qui a un voltigeur de centre à 150 M$, y arrivera.

10e Manche
  • Cavan Biggio est un cas qui sera réévalué chaque semaine.
  • George Springer pourrait revenir vendredi.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145