Tony La Russa a encore confiance en Liam Hendriks

Le travail du gérant est – en partie – de s’assurer que tout le monde comprenne son rôle. Et à Chicago, le vétéran Tony La Russa a un bon défi dans ce département-là.

Avec l’arrivée de Craig Kimbrel, il doit s’assurer de le garder heureux, mais aussi de ne pas voir Liam Hendriks perdre confiance.

Publicité

Et en ce moment, l’homme de confiance de la neuvième manche ne va pas super bien. Hendriks n’est plus l’ombre du lanceur qu’il était en début de campagne et on peut se demander si cela a un lien avec l’arrivée de l’ancien closer des Cubs.

Mais pourtant, Kimbrel continue de lancer la huitième et Hendriks, de finir les matchs. Comment le gérant gère-t-il cela?

Présentement, personne ne va faire croire à La Russa que Hendriks a perdu sa touch. Il est dans une période creuse, mais il est quand même l’homme de la neuvième manche des Sox.

Et ne comptez pas sur le vétéran gérant pour tout brasser.

Publicité

De ce qu’on semble en comprendre, Kimbrel et les autres gars sont là pour épauler le releveur #1. Cela veut dire de diminuer ses responsabilités quand le temps s’y prête, comme cette semaine.

Mais de là à changer la formule qui a fait le succès des Sox en 2021? La réponse est non.

Si cela continue, Kimbrel pourrait arriver et jouer aux héros… mais les Sox n’ont pas l’intention d’arriver jusque là.

Si Hendriks peut reprendre confiance, les White Sox auront le 1-2 punch prévu quand la transaction avec les Cubs est survenue.

10e Manche
  • Ouch.
  • Evan Phillips à Los Angeles.
  • David Robertson à Tampa Bay.
  • La grosse puissance des Jays.
  • Derek Jeter sera bien entouré.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141