Steve Cohen explique pourquoi il n’a pas signé Kumar Rocker (en le dévalorisant)

Hier était la date limite pour signer les joueurs qui ont été repêchés en 2021. Tous les choix de première ronde ont signé… sauf un. Lequel? Kumar Rocker, des Mets de New York.

À la base, il devait signer rapidement, selon ce qui est sorti suite au repêchage. Mais les Mets, qui ont vu le lanceur de Vanderbilt glisser alors qu’il devait sortir dans le top-5, ont réalisé que la 10e sélection au total n’était pas à 100 % physiquement.

Publicité

Résultat? Le lanceur voulait être payé comme un top-5 et les Mets, de ce qu’on en comprend, ont refusé en raison des tests physiques. Aucune offre n’a été déposée et le lanceur n’a jamais eu la chance de signer à New York.

Le voilà donc sans contrat bien malgré lui… et le proprio des Mets, qui n’a jamais la langue dans sa poche, a expliqué pourquoi aucune offre n’a été déposée sur son compte Twitter.

En gros, Steve Cohen a parlé d’un investissement (signer un espoir) qui vaut la peine quand la situation s’y prête.

Il trouve donc que Kumar Rocker ne valait pas la peine. Est-ce en raison de sa blessure et de ses demandes? En ce qui a trait à ses blessures, sûrement, oui. Est-ce qu’il y a d’autres raisons? Je ne sais pas. Mais ce ne serait l’argent qui est à la base du fait que Rocker n’a pas eu d’offre de contrat après les tests physiques.

Mais ce que je sais, par contre, c’est que les Mets ont le beau jeu. Ils se retrouveront avec le 11e choix l’an prochain (choix compensatoire) et le kid de retrouve les mains vides.

Parce que dans les faits, il ne devient pas agent libre. Il n’a pas eu d’offre sur la table, mais il ne peut pas signer avec personne d’autre, et ce, même si les Mets ont renoncé à ses droits. Il sera donc éligible au prochain repêchage.

Publicité

Le principal intéressé ne veut pas retourner dans la NCAA et il ira sans doute jouer chez les pros en Europe.

Mais il y a des risques. Après tout, s’il devait se blesser, il faut se rappeler qu’il n’est pas sous contrat avec un des 30 clubs de la MLB.

Si le gars avait refusé une offre raisonnable, la situation ne serait pas la même. On comprendrait qu’il a été gourmand et a perdu.

Mais là, les Mets l’ont choisi, empêchant les autres clubs de la MLB de mettre la patte sur lui, l’ont niaisé et retardent son rêve d’un an, et ce, sans que le kid n’y puisse rien. C’est épouvantable.

Les Mets seront toujours les Mets.

Un jour, ce règlement-là devra changer. Après tout, les Mets de New York ont suivi la règle, au détriment du jeune.

10e Manche
  • Un premier circuit pour Kris Bryant à San Francisco.
  • Albert Pujols a félicité Yadier Molina pour l’avoir dépassé au chapitre du plus grand nombre de coups sûrs dans l’histoire des Cardinals.
  • DJ LeMahieu de retour sous peu.
  • J’adore.
  • Alex Bregman s’est blessé dans les mineures.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140