Shohei Ohtani vs Vladimir Guerrero Jr. : la bataille du MVP aura lieu à Anaheim

Quand les Blue Jays sont en Californie pour y affronter les Angels, il y a la magie de voir Vladimir Guerrero Jr. affronter l’ancienne équipe de son père. Mais maintenant, il y a plus : il y a la bataille contre Shohei Ohtani.

Présentement, Shohei Ohtani et Vladdy sont respectivement les deux candidats de choix en vue du titre de MVP dans l’Américaine. Shohei Ohtani est un excellent lanceur et un frappeur hors pair, ce qui le place devant le monstre de puissance qu’est le joueur de premier but des Jays.

Publicité

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les deux hommes n’ont jamais eu la chance de s’affronter à titre de lanceur et de frappeur. En 2019, Ohtani n’a pas lancé. En 2020, les clubs n’ont pas croisé le fer. En 2021, à Dunedin, Ohtani n’a pas lancé.

Mais tout ça pourrait changer cette semaine puisque jeudi, Ohtani est le lanceur probable en vue du match contre Toronto.

Est-ce que deux ou trois apparitions au bâton vont changer la donne dans la course au MVP? Non. Mais ça va donner à la MLB une histoire à suivre afin de voir qui en sortira gagnant.

Et dans les autres matchs, où Ohtani sera le DH, la lutte offensive entre les deux joueurs sera aussi scrutée à la loupe. Avec les Jays au coeur de la course et les Angels qui espèrent ne pas trop prendre de retard, les deux joueurs devront se lever.

Publicité

Parce que oui, les Jays sont au coeur d’une magnifique séquence. Le retour à Toronto a fait du bien aux troupes et les voilà au coeur de la course.

Ils devront transposer leurs succès à l’étranger et ils devront avoir une meilleure production de Junior, qui a eu ses moments dans la dernière semaine, mais qui n’a pas été extraordinaire.

Un gars a le droit à ses moments plus « difficiles » selon ses propres standards, mais il doit se relever rapidement… et il le fera.

Donc oui, la lutte entre les deux candidats au MVP sera assez intéressante à suivre pendant quatre joutes.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154