Shohei Ohtani a frappé son 40e circuit de la saison

Shohei Ohtani réalise présentement des exploits incomparables. Le lanceur des Angels, qui était au Match des étoiles comme frappeur de choix, comme lanceur et comme cogneur de longues balles, est le joueur le plus impressionnant des Majeures.

Et hier, il l’a encore prouvé.

Publicité

À titre de frappeur, Shohei Ohtani a frappé son 40e circuit de la campagne. Le cogneur est devenu le plus grand frappeur de circuits (de la gauche) de l’histoire des Angels en une saison. Reggie Jackson en avait eu 39.

La question n’est plus de savoir s’il sera le MVP, mais s’il sera unanimement choisi.

Seuls cinq joueurs ont au moins 30 longues balles cette saison. Vladimir Guerrero Jr. (35), Fernando Tatis Jr. (34), Matt Olson et Salvador Perez (30) sont les autres gros cogneurs de la MLB.

Mais hier, Ohtani était un lanceur et il serait dommage d’oublier sa performance comme artilleur. Pourquoi? Parce qu’il s’est surpassé.

Pour la première fois de sa carrière, il a lancé huit manches dans une victoire de 3-1 contre les Tigers. Il n’a donné qu’une longue balle en solo et a passé huit gars dans la mitaine.

Publicité

Et il a aussi tenu en échec Miguel Cabrera, qui est en quête de son 500e circuit en carrière. La relève des Angeles est passé proche de lui accorder, ceci dit.

Ses 40 circuits et 18 buts volés lors des 122 matchs des Angels font de lui un joueur indispensable. Il fait tout sur un terrain de balle.

Les Angels sont chanceux de l’avoir.

Nous sommes au 3/4 de la saison et il reste une quarantaine de matchs à jouer. La question se pose : pourra-t-il en frapper 50 d’ici la fin du mois de septembre?

Ne pariez pas contre ça.

10e Manche
  • Les DBacks brouillent les cartes.
  • Dossier de l’inspection des gants : ça a brassé hier.
  • Aroldis Chapman ne roule pas bien.
  • Encore des foules horribles à Tampa.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4143