Seby Zavala s’offre une soirée mémorable et historique au bâton

À sa dix-huitième partie dans l’uniforme des White Sox de Chicago (il en avait joué cinq en 2019), le receveur recrue Seby Zavala a marqué l’histoire en devenant le premier joueur à réussir ses trois premiers coups de circuit lors d’un même match.

Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, les visiteurs, les Indians de Cleveland, ont cassé le party en se sauvant avec un gain de 12-11.

Publicité

Le deuxième coup de circuit du match de Zavala, une claque de quatre points, donnait pourtant une avance de 6-1 aux locaux, mais les frappeurs des Indians ont sorti l’artillerie lourde face aux lanceurs des Sox, renversant ainsi la vapeur.

Zavala, un Texan de 27 ans, a été fumant au bâton en réussissant quatre coups sûrs en autant de présences au marbre. En plus de ses trois coups de circuit, il a réussi un simple et produit pas moins de six points.

Les deux premiers succès de Zavala ont été réussi face au partant des Indians, Triston McKenzie. Il a ensuite frappé son troisième de la soirée contre le releveur Bryan Shaw, en septième manche.

Publicité

Dans la victoire, les frappeurs des Indians ont réussi dix de leurs treize coups sûrs pour plus d’un but. Seuls Ryan Tepera et Craig Kimbrel n’ont pas succombé à l’attaque des Indians pour les perdants.

Malgré cette défaite, les White Sox trônent toujours au sommet de la section centrale de l’Américaine avec une confortable avance de huit matchs sur ces mêmes Indians. Chicago connaît une mauvaise séquence, eux qui ont perdu sept de leurs dix dernières parties.

Gageons qu’avec sa performance historique, Zavala devrait recevoir plus d’attention de la part de son gérant, Tony La Russa.

10e Manche
  • Un premier circuit pour Javier Baez à New York.
  • Voici Max Scherzer sous ses nouvelles couleurs.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357