Rotation des séries : Dallas Keuchel veut mériter sa place

Depuis une dizaine de parties, Dallas Keuchel n’est pas exactement le lanceur dont les White Sox ont besoin. Il ne livre pas la marchandise à la hauteur de son talent.

Si on regarde partie par partie, on voit bien que le lanceur ne domine pas. En juillet en août, il affiche une MPM de 6.26 et 7.43 respectivement – et ça, le club s’en passerait bien.

Publicité
Keuchel
Capture d’écran : ESPN

Des lanceurs comme lui et Craig Kimbrel, qui sont des vétérans, doivent lever leur jeu d’un cran pour propulser les Sox au prochain niveau. Ce sont des vétérans qui ont déjà gagné et qui doivent en donner plus.

Et ça, le principal intéressé le sait.

En entrevue, il a confirmé savoir que ses 10 derniers départs n’étaient pas à la hauteur des attentes et il veut en donner plus.

D’ailleurs, il sait que s’il continue comme ça, Tony La Russa ne lui fera pas confiance en séries à titre de partant.

Publicité

Le lanceur sera le premier à l’avouer : il est le maillon faible de la rotation présentement. Avec Lucas Giolito, Dylan Cease, Carlos Rodon et Lance Lynn qui sont en forme, Keuchel est clairement le #5 en ce moment.

Et comme les équipes n’ont besoin que de quatre hommes en séries, ses chances d’être un partant en octobre sont minces.

Est-ce qu’elles sont nulles, cependant? La réponse est non. Après tout, un lanceur peut avoir une baisse de régime ou, dans un scénario plus probable, une blessure peut frapper un lanceur à un bien vilain moment.

Pour le bien de son club et pour son bien personnel, Keuchel fera tout pour se relever en septembre. Il lui reste encore du temps, mais pas beaucoup.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170