Ross Stripling acceptera son rôle s’il doit retourner dans l’enclos

Présentement, les Blue Jays ont six partants en raison des nombreux programmes doubles au menu. Mais d’ici quelques jours, Charlie Montoyo reviendra à une formule plus traditionnelle, soit cinq partants.

Le (beau) problème? Il est difficile de savoir qui couper.

Publicité

Quand on regarde les partants de la série contre Boston, on se rend bien compte que les quatre gars ont une place assurée.

Alek Manoah mérite sa place. Robbie Ray domine cette saison. Jose Berrios a été acquis pour être un partant. Hyun-Jin Ryu est le meilleur lanceur du club.

Ensemble, ils forment un beau top-4 qui n’est pas le meilleur de la ligue, mais qui est très bon.

Outre une blessure, il est logique d’assumer que ces gars-là forment le top-4 du club et que si Charlie Montoyo avait à créer une rotation pour les séries, ce serait eux qui seraient les élus.

C’est donc dire qu’il reste un poste pour Steven Matz et Ross Stripling. Qui gagnera sa place?

D’un côté, Matz semble être un partant plus naturel. Il a sa place dans la rotation depuis le début de la campagne et, même s’il a ralenti, il fait du bon travail.

Publicité

Ross Stripling semble quant à lui être le candidat désigné. Il était le gars en trop en début d’année et ce sont les blessures qui l’ont ramené dans la rotation.

Le gars sait que son poste est en danger. Hier, il a lancé six belles manches pour rendre la décision de Charlie Montoyo difficile.

Les Jays pourraient devoir couper un tel partant. Oui, la rotation est meilleure qu’elle ne l’était.

Le principal intéressé sait que Matz et lui sont les candidats à être coupé dans l’enclos. Il se dit prêt à en prendre une pour l’équipe si c’est ce qu’il faut.

L’avoir en longue relève rendrait l’enclos plus efficace et permettrait d’avoir une roue de secours efficace pour Pete Walker.

La compétition à l’interne garde les gars sur le bout de leur siège en ce moment.

10e Manche
  • Ender Inciarte dans l’organisation des Reds.
  • Avec raison.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145