Retour des Blue Jays à Toronto : il y a bel et bien un buzz

C’est ainsi que, lorsque nous avons su que les Blue Jays retournaient jouer à Toronto après plusieurs mois d’absences, trois de mes amis et moi avons acheté nos billets pour la rencontre du samedi 31 juillet au Rogers Centre. Aussi simple que ça!

En plus, les adversaires des Jays étaient mes petits Royals chéris. Quoi demander de mieux?

Publicité
passionmlb.com-2021-08-02_20-51-30_949657
Plusieurs ne le savent pas, mais Pete Rose a déjà joué pour les Expos. Photo: Maxime Trudeau

Le buzz est pris en ville

En arrivant au centre-ville, c’est fou le nombre de casquettes et de chandails à l’effigie des Blue Jays que l’on a pu voir en déambulant dans les rues pour se rendre à l’hôtel. On sentait que c’était jour de fête au village et que pour honorer l’occasion, les Torontois s’étaient accoutrés du logo de leurs favoris. Même dans les commerces du coin, certains offraient des cadeaux aux acheteurs qui se rendaient au stade pour la partie.

Nous avons fait les choses en grand et avons loué une chambre dans l’hôtel du stade, le Marriott. C’est à croire que tout le monde a eu la même idée que nous, car pratiquement tous les gens que nous croisions dans l’hôtel étaient habillés en marchandise aux couleurs de l’équipe. L’hôtel, bien qu’onéreux, en vaut le prix toute proportion gardée. C’est selon moi un plus d’être sur place et ne pas devoir prendre le métro ou le taxi pour se rendre à la partie, idem en sortant. 

Puis, dans le stade, on pouvait vraiment sentir que c’était les vrais partisans de l’équipe qui étaient présents dans l’enceinte. Pratiquement tout le monde avait sa casquette ou sa veste des Jays. Les employés de l’équipe remerciaient les fans en nous stipulant que l’équipe s’était ennuyée de ses amateurs, et ce, de la personne qui scanne les billets jusqu’à la sécurité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’atmosphère était bon enfant, les amateurs de balles étaient juste contents du retour de leurs favoris.

Publicité
passionmlb.com-2021-08-02_20-49-20_888098
Odia, une femme d’exception. Photo: Maxime Trudeau

D’ailleurs, quelques Québécois comme nous ont fait le voyage pour l’occasion. Cela me prouve que le baseball est très populaire au Québec. Disons que pour nous, avec nos vêtements des Expos, les gens avaient tendance à faire les premiers pas pour nous jaser. Salutations d’ailleurs à Julie et Marco de Gatineau, qui amenaient le père de l’un d’eux aux Blue Jays pour la première fois. C’est cute, non? 

Comme la partie était à 15h, plusieurs partisans ont eu l’idée de continuer la soirée après coup en allant souper dans un des nombreux restos aux alentours. Ça pullulait du logo des Jays, c’était beau à voir. Je vous le dis, les Torontois se sont ennuyés de leurs Blue Jays et c’était plus que tangible. Ils aiment leur équipe et pour cause. Habiter à Toronto, j’aurais mon billet de saison. C’est vraiment cool aller voir les Jays!

passionmlb.com-2021-08-02_20-53-43_549444
Oui, j’avais quand même ma casquette de KC ;). Photo: Maxime Trudeau

Le match en soi

Mes Royals ont perdu, mais bon, étant donné le contexte, je prenais pour les deux équipes! C’était Alek Manoah le partant des Blue Jays et ce jeune a de l’étoffe. Il est bon et le sera pour longtemps. George Springer et lui en ont mis plein la vue. Ce dernier a d’ailleurs cogné une longue balle dès le premier lancer du match de Mike Minor.

Au final, la rencontre n’aura duré que 2h19, mais on a eu droit à un bon match entre amis, la bière était froide  et c’est tout ce qui compte. Ça m’avait tellement manqué que d’aller regarder une partie de baseball en vrai!

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 202