Retour au jeu : Luis Severino parfait dans le AA

Pour Luis Severino, la deuxième tentative aura finalement été la bonne. Blessé depuis les séries éliminatoires de 2019, le partant des Yankees de New York a effectué un départ de réhabilitation dimanche après-midi – et en ressort avec une fiche parfaite.

Invité à se remettre d’une opération Tommy John subie en mars 2020 en lançant avec les Patriots de Somerset, affiliation AA des Yankees, le Dominicain de 27 ans a bien répondu à l’appel. En quatre manches parfaites, le droitier a notamment retiré cinq de ses adversaires sur des prises.

Publicité

Severino avait tenté, à la mi-juin, de prendre part à une rencontre similaire dans le A fort. Puisqu’il s’y est pris trop rapidement malgré les signes encourageants de sa réadaptation, on avait dû l’assister à l’extérieur du terrain pour blessure au bas du corps.

Dimanche, ça a été une autre histoire. Avec ses coéquipiers Shawn Temple et Ron Marinaccio, le membre de la rotation réguliers des Yankees a réussi un match sans point ni coup sûr combiné, le premier de l’histoire de la concession.

Ce genre de performance ne peut pas passer inaperçu auprès du personnel du grand club. Si Severino connaît un autre bon match à sa prochaine sortie, il y a de très bonnes chances qu’il puisse être rappelé à New York, avec qui il n’a pas lancé depuis presque deux ans.

Publicité

Présentement, deux tiers de la saison 2021 sont écoulés. Il reste encore du temps. Cela signifie que si l’ancien All-Star (2017, 2018) revient dans la MLB cette année, il pourra tout de même lancer quelques matchs.

Sa contribution – dans la mesure du raisonnable – pourrait être utile aux Bombardiers du Bronx (61-49), qui souhaitent effectuer une remontée depuis le troisième rang dans leur division, derrière les Rays (67-44) et les Red Sox (65-48).

S’étant déjà améliorés autour de la date limite des transactions avec l’acquisition d’Anthony Rizzo et de Joey Gallo, les Yankees prendront toute l’aide qui passe pour atteindre les séries éliminatoires. C’est pourquoi les succès de Luis Severino doivent les satisfaire.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471