Otto Lopez a été rappelé par les Blue Jays

Depuis ce matin, plusieurs rumeurs voulaient qu’Otto Lopez ait été rappelé par les Blue Jays de Toronto. Le jeune homme, qui a passé plusieurs années à Montréal à l’adolescence, est finalement bel et bien un membre des Blue Jays.

Il l’a confirmé à La Presse, via le journaliste Frédérick Duchesneau.

Publicité

Il va donc prendre le chemin de Washington, où joueront les Blue Jays dès ce soir.

C’est donc un premier rappel pour le jeune homme, qui a connu des derniers mois de feu. Il a été ajouté à l’alignement de 40 joueurs des Jays suite à la saison 2020, il a joué dans une ligue d’hiver, il a très bien performé au camp d’entraînement et a connu un départ de feu dans le AA. Cela lui a ouvert les portes du AAA il y a deux semaines à peine, là où il frappe pour .282.

Plusieurs personnes se demandent pourquoi il a été choisi au détriment d’un gars comme Kevin Smith. Après tout, il a passé toute l’année dans le AAA et il est un espoir mieux classé sur papier.

Mais dans les faits, Lopez a connu une grosse progression et il est un gars qui est sur l’alignement de 40 joueurs du club. Pas besoin de DFA quelqu’un pour le monter, donc.

Publicité

Évidemment, sa grande polyvalence va l’aider. Il peut jouer partout (sauf comme lanceur ou receveur) et les Jays ont besoin de ça.

Pourquoi? Parce que Bo Bichette est mal en point. Parce que George Springer l’est aussi. Plusieurs joueurs, dont Corey Dickerson, ne sont pas à 100 %. L’avoir pour jouer partout est donc un atout de taille.

Il pourrait être renvoyé dans les mineures rapidement au besoin (si Cavan Biggio revient) ou demeurer plus longtemps si quelques gars prennent le chemin de la liste des blessés. Après tout, on ne sait toujours pas il prendra la place de qui.

Voilà donc, au final, une excellente nouvelle pour ce produit local.

10e Manche
  • Yermin, branche-toi.
  • La saison de Luis Severino est-elle en danger?
  • Anthony Rizzo prend du mieux.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139