Noah Syndergaard ne se voit pas quitter les Mets

Il y a près de deux ans, Noah Syndergaard lançait son dernier match (à ce jour) dans le baseball majeur. L’artilleur des Mets a depuis subi une opération de type Tommy John, ce qui l’a gardé sur les lignes de côté.

Le chemin vers le retour a été très long. Après tout, le lanceur des Mets a subi un recul dans sa réhabilitation au mois de mai, ce qui a retardé ses départs suivants dans les mineures de plus de trois mois.

Publicité

Mais là, le voilà de retour sur le monticule. Le lanceur a d’ailleurs effectué quelques tirs hier soir, soit pendant une manche de travail.

Notons par ailleurs qu’il n’est pas à 100 %, lui qui ne peut pas lancer de glissantes. Il se contente de rapides et de changements de vitesse en 2021, donc… et son propre gérant ne le savait pas.

Mais à moyen terme, il devra cesser de ne penser qu’à son processus de réhabilitation et penser à son prochain contrat.

Clairement, celui qui finira l’année comme releveur ne sera pas évalué sur ses performances en 2021 pour signer son prochain contrat. Il le sera sur ce qu’il peut apporter à un club quand il est en pleine santé.

Publicité

Est-ce que ce club sera les Mets? Après tout, même si le contrat de Jacob deGrom sera à retravailler dans un an en vertu de sa clause de sortie après la campagne 2022, les Mets ont de l’argent pour signer les deux vedettes. Et pour un club qui construit par sa rotation, ce serait logique.

De son côté, le principal intéressé ne se dit pas enclin à quitter. Il veut poursuivre sa carrière chez les Mets de New York, tel qu’affirmé en conférence de presse.

S’il veut vraiment rester et que les Mets lui offrent un salaire raisonnable, je ne le vois pas quitter. L’ancien choix au repêchage des Blue Jays a toujours lancé chez les Mets dans les Majeures et il y est bien.

Reste à voir si ça se fera sans que ça accroche.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170