Mookie Betts devra sans doute se faire opérer à la hanche cet hiver

À sa deuxième campagne sous les couleurs des Dodgers, Mookie Betts n’est pas aussi dominant qu’à ses débuts en 2020. Pourquoi? Parce qu’une blessure à la hanche le force à rester plus souvent qu’autrement sur les lignes de côté.

Le problème, c’est que les médecins ne savaient pas exactement ce qu’il avait. Résultat? Quand il revenait au jeu, il devait rapidement retourner sur la liste des blessés.

Publicité

Mais là, les médecins ont réussi à trouver le problème exact, ce qui est une bonne nouvelle. Mais la mauvaise, c’est ce que cela va fort probablement nécessiter une opération.

Le but des Dodgers est donc de le traiter rapidement pour qu’il puisse finir la saison. Par la suite, il devrait passer sous le bistouri au cours de la saison morte.

En gros, ils vont tenter la formule Fernando Tatis Jr. Rappelons que ce dernier sera opéré (selon toute vraisemblance) au cours de l’hiver, soit une fois les Padres éliminés, afin de traiter son épaule disloquée.

Publicité

Pour l’instant, Mookie Betts reçoit donc de la cortisone pour tenter de chasser le mal. L’ancien des Red Sox est encore sur la liste des blessés, mais il devrait revenir au cours des prochaines semaines afin de tenter de finir l’année.

Évidemment, il ne sera pas à 100 %. Il ne faut donc peut-être pas s’attendre à des performances de feu, mais les Dodgers se disent qu’un Mookie Betts diminué vaut sans doute plus qu’un joueur de banc à 100 % – ce qui est vrai.

À moins de perdre le match wild card, les Dodgers devraient faire un bon bout de chemin en octobre. Le voltigeur pourrait donc devoir endurer la douleur pendant un bon moment encore.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140