Miguel Cabrera veut jouer deux autres saisons

Après avoir frappé son 500e circuit en carrière contre les Jays, Miguel Cabrera n’a pas tardé avant de frapper son 501e. Si certains croyaient qu’il allait prendre sa carrière à la fin de la saison, maintenant qu’il a atteint le plateau des 500 circuits, détrompez-vous.

La légende des Tigers de Détroit veut jouer pour encore deux autres saisons.

Publicité

C’est ce qu’il a affirmé à ESPN.

Cabrera pense que deux autres saisons est raisonnable et que 20 saisons dans le baseball majeur l’est aussi.

Et c’est logique quand on y pense. Cabrera deviendra joueur autonome dans deux ans. Il attendra donc la fin de son contrat pour accrocher ses crampons. Il ne signera pas des contrats d’une saison comme son bon ami Yadier Molina.

Publicité

Son contrat comprend des options mutuelles (l’équipe et le joueur doivent s’entendre, donc) en vue des saisons 2024 et 2025, mais on peut penser que les Tigers ne voudront pas forcément les activer.

Celui qui est assuré d’être intronisé au Temple de la renommée a encore beaucoup de temps devant lui pour dire adieu à ses partisans au Comerica Park et aux quatre coins de la MLB. Parce que oui, il est respecté partout et tous les fans de baseball l’apprécient. Les partisans du Rogers Centre en sont la preuve…

Évidemment, le plateau des 600 circuits n’est pas à sa portée, mais celui des 3000 coups sûrs l’est, lui. Le Vénézuélien est à 2957 coups sûrs. En deux saisons et la fin de celle-ci, ce plateau est plus qu’à sa portée. Il doit rester en santé, cependant.

Après Yadier Molina, qui a confirmé qu’il allait prendre sa retraite après la saison 2022, voilà une autre légende qui en est à ses derniers moments dans le circuit Manfred. Place maintenant aux Shohei Ohtani, Vladimir Guerrero Jr. et Ronald Acuna Jr. de ce monde.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 373